Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Mon défi du moment : la course à pied.

Rythme régulier : une fois tous les deux jours. Mon objectif est d'essayer de me dépasser à chacune des courses : toujours le même chemin, et je lance le chrono. Le parcours fait 5.5km. La course à pied donne une sensation très agréable : la sensation d'un lacher prise après une lutte endiablée. Je m'explique : Quand je commence à courir, j'ai l'impression de soulever un camion à chacun des pas, j'ai l'impression d'avoir envie de tout arretter au bout d'une minute, je pense à la demi heure qui m'attend et je pourrai presque faire demi tour ou me dire : "oh c'est bon, je vais y aller à pied".

Et puis, arrive ce moment doucement où la machine fonctionne toute seule, le mental se barre doucement et les pieds fonctionnent toujours parfaitement. Tout Roule, Tout flotte. Ce moment de bascule est jouissif, mais il peut très vite s'en aller (et puis revenir). Le but étant de pouvoir garder cet effet durant toute la course.

Pour l'instant mon record est de 32min 26sec. Mon objectif est d'arriver à 30minutes ! Ou de faire le même temps avec plus de facilité (ce qui est le cas pour le moment). Bref à tester.

Aussi une pensée m'a traversé l'esprit : la peur que le chrono ne ce soit pas déclenché une fois la course entammée. Du coup je me suis dit qu'il faudrait quelque fois, que je parte sans le chrono du tout. Histoire aussi de pouvoir courrir pour "Rien" ;)

Bonne journée ! Bons défis!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog