Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

La question du moment c'est celle ci : pourquoi je déteste me faire spoiler (pour une série, film etc) ?

Moi je pensais que c'était normal : quand on démarre une série, on a pas envie de tout savoir à l'avance.

Et pourtant, le "normal" n'existe pas vraiment. Chaque être humain est particulier et à ses petites habitudes, manies etc. C'est en regardant une nouvelle série avec ma copine, qu'on en est venu sur cette discution.

Je lui ai dit que moi : hors de question que je puisse savoir à l'avance, quoique que ce soit, ça peut parfois même me faire péter un cable littérallement, comme si mon existence s'écroulait (j'exagère un peu mais pour une série qui me passionne vraiment, je peux vraiment mal le vivre). Puis elle, elle m'a répondu que ça ne la dérangeait pas, qu'elle peut bien tout savoir puis découvrir par la suite. Tout en gardant un plaisir.

Au final, elle m'a dit cette chose si vraie au final : dans la vie, on est sûr de mourir, on le sait. Et pourtant le film reste passionnant à vivre, à suivre. Alors pourquoi, de savoir que tel héros va mourir, est ce une fin en soit ? Et si il était temps de relativiser sur tout ça ? Ne plus faire toute une montagne, pour une petite information qui me spoile ?

Quand quelque chose nous provoque une émotion particulière, il est interessant de comprendre pourquoi ? De voir que tout le monde ne réagit pas forcement de la même manière que nous. Et vous, est ce que ça vous démolit quand vous êtes spoilés , ou peu importe après tout, le plaisir reste le même ?

Bonne journée :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog