Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Alors elle est comment pour vous la vie ?

D'un point de vue absolu, de très haut et très loin : il n y a rien de plus simple que la vie. En fait, elle EST, tout simplement (Pensez vous que les plantes ont des problèmes ? Ou se laissent elles pousser ?).

A partir du moment où l'on essaye de maîtriser, on se rend vite compte que la situation nous dépasse. On veut des trucs qu'on a pas, on a des trucs qu'on veut pas, on tente d'avoir quelque chose qu'on imagine qu'on voudrait et que finalement on ne veut pas car sinon on l'aurait déjà! Bref à un moment donné, faut se laisser porter par le radeau qui coule sur le fleuve.

Un coup de rame parfois, ça fait pas de mal, on redonne une direction, un cap. Deux coups de rames, de temps en temps. Mais cessons de vouloir le moteur + l'île en face où accoster + le courant d'eau toujours au calme plat. Non, il faut savoir accepter parfois. Et si ça tangue beaucoup, on panique pas, on reste droit dans ses bottes et son instant présent. On tente ni de faire demi tour, ni de sauter de la barque, ni de vouloir aller plus vite (on va pas plus vite que le courant). Et dans ce mini "Lacher Prise", comme celui de sourire au milieu d'une averse qui nous tombe subitement dessus, on trouve (j'imagine!) une certaine forme de joie.

Bonne journée :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog