Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

L'autre fois, je me sentais bien, nickel, genre trop beau. C'était ce qu'il se passait dans ma tête, j'étais sans me poser de question, bien dans ma peau ! Puis en rentrant dans ma voiture, j'ai eu le malheur de baisser mon pare soleil (vous savez celui avec le miroir intégré) et là de me regarder dedans. Étrangement, il s'est passé un "truc" , mon état d'esprit a subitement changé, en me voyant quelques imperfections. Me voir dans le miroir, a transformé mon état d'être (qui était plutôt tranquille et serein) en plusieurs mini pensées ("ah j'ai des petits yeux ce matin", "ah un peu de cernes" , "ah je suis un peu pale" ). Bref un simple regard, et paf un chamboulement dans l'esprit.

J'en viens à cette pensée qui m'a poursuivi : que serait le monde, sans miroirs ? Si personne ne pouvait s'auto regarder, et par la même du coup, s'auto critiquer ? Se flageller mentalement en se jugeant à l'arraché. Combien de miroir ont joué un role dans l'humeur des gens ? Combien de personnes se prennent la tête sur leur apparence ? Bref à quoi sert le miroir du coup ? Evidemment il n'est pas en cause , c'est bien l'état d'esprit de la personne qui se regarde dedans, qui joue un rôle. Bien luné, je vais me trouver top, mal luné, ce sera même pas la peine !

En résumé : Vous êtes ni beau ni moche. Vous serez toujours moche pour certains, et beaux pour d'autres c'est comme ça, c'est un fait, faut faire avec !.
Même vous, vous sentez parfois beau et parfois moche.
La preuve même, de l'inexistence d'une vérité fixe.
Alors lâchez cette idée qui vous ronge l'esprit parfois, et ne vous prenez pas la tête là dessus


Et comme dirait mc do : "venez comme vous êtes ! "

Bonne journée :)

La beauté illusoire et un monde sans miroirs ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog