Je l'avais pas vu venir celui ci ! Pourtant un signe était déjà là dans le week end : je l'avais vu en dvd dans un coin "promo". Hésitant, j'ai failli le prendre puis finalement pas ! J'ai laissé de coté.
Le week end passe à 100 à l'heure et arrive le moment de se poser devant le canapé, avant un gros dodo ! Juste 5 minutes, se détendre et rejoindre le lit. Sauf que je zappe et en zappant (NT1) je vois un mec dans un désert et j'aperçois le titre : 127H. Oh tiens, je l'ai vu ce week end, je l'ai pas pris, tiens je vais regarder juste le début pour voir !
Pfiou, le film est passé d'une traite! Tiré d'une histoire vraie (je savais pas!), on est avec ce type, coincé dans un canyon au milieu de nul part : et la main coincé à cause d'un rocher ! Comment tenir 1h30 de film, sur un type seul, qui n'a pas grand chose pour survivre ? Il suffit de demander au Réalisateur DANNY BOYLE. Avec brio, il arrive à intercaler à la fois des souvenirs / hallucinations du héros et à la fois la survie pur et dure.
J'ai aimé cette sensation de solitude qui se dégage, cette sensation que plus rien n'a d'importance si ce n'est que survivre. Comment a t'il fait ? Cette force de survivre contre vent et marée ! L'esprit plus fort que le corps : OUI. Après avoir vu ce film, on ne peut plus douter. Quand le vrai LACHER PRISE se déclenche, qu'il n y a plus qu'à s'abandonner complétement à la vie et lui faire confiance...
Je recommande ! ça remet les idées en place et ça calme un peu notre Ego :)
Bonne journée ! :)
PS : dans le film et dans la vraie vie, le héros à des hallucinations (sur la fin), qui vont par la suite s'avérer Réelles. (rencontre de sa femme et naissance de son fils)