Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Hello à tous.
Jour J-10 avant le resultat du premier tour des presidentielles 2017.
Dimanche 23 avril nous aurons deux noms.

Si il y a bien une inconnue dans l'équation, c'est l'ABSTENTION. Je pense que c'est cette dernière qui va départager de peu ou beaucoup les 4 premiers candidats.

Les résultats officiels c'est 20h pétante. Certains bureaux de votes ferment à 19h, donc pour ne pas influencer les tout derniers votants, on ne dit rien avant 20h. 
Sauf que nous vivons dans un monde connecté. Ultra connecté. A chaque election, les utilisateurs du web sont de plus en plus nombreux. 

Depuis quelques années maintenant, nous voyons surgir sur Twitter principalement, le hashtag @radiolondres. Avec une phrase codée derrière. 

Normal, car Radio Londres était le nom donné aux programmes en langue française durant la Seconde Guerre mondiale, diffusés du 19 juin 19401 (à la suite de l'Appel du 18 juin situé dans un bulletin dʼinformation) au 25 octobre 1944 dans le studio de la section française de la BBC. (Wikipedia)

Ici les utilisateurs, tentent de donner la temperature au fur et à mesure de la journée. Avec des phrases codées, souvent très explicites pour comprendre quel candidat est en perdition ou en augmentation.

Comment connaitre les résultats à l'avance de l'éléction présidentielle ?
On ne peut pas vraiment, c'est une tendance, quelque chose qui se dégage dans l'air, souvent les gens se basent aux bulletins qui sont jetés par les gens. (si on prend 3 bulletins au final on en met un dans l'enveloppe et on jette les deux autres!)

Plus le temps avance, plus ça se précise, certains bureaux de votes ferment plus tot, et des echos de dépouillement sortent etc.
De plus dans notre monde connecté, maintenant, tout peut se savoir très vite, et les informations vite recoupées!


Bon vote à tous ! 
Et bon amusement dimanche 23 avril, car certains @RadioLondres, sont très droles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog