Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

amour dans le pré saison 2017 avec karine marchand




Salut à tous
L'amour est dans le pré, emission que j'ai pas mal regardé.
Sur les 12 saisons, j'ai du en louper 1 ou 2 (du moins que j'ai plus regardé en coup de vent).

L'amour est dans le pré est une emission qui m'a toujours paru sincère, malgré par moments quelques polémiques. 
Emission qui fait "vrai" avec une animatrice bienveillante.

Souvent les candidats font sourire, parfois touchants, parfois on se moque gentillement. C'est une sorte de rituel, de découvrir tous ces gens avec leurs qualités et leurs défauts.

J'aime regarder l'émission avec un peu de recul, comme un miroir sur ma propre personnalité.
Il faut savoir que très souvent, ce qu'on voit chez les autres, c'est un reflet de notre propre personnalité. Alors quand on va s'indigner, se moquer, ou rire d'un des candidats, c'est souvent que ce dernier peut pointer quelque chose en nous mêmes. 

Il est important de regarder avec le plus de bienveillance possible et d'apprendre ce que l'on peut apprendre sur nous mêmes.  C'est très instructif.

Parfois on va trouver que tel ou tel candidat est un peu imbu de sa personne, ou le trouver un peu maladroit. Parfois on va s'en foutre et parfois ça va nous toucher. Et c'est à ce moment qu'on peut se demander : mais pourquoi ça me touche autant ? Pourquoi lui je le trouve comme ci ? ou comme ça ?

Ce lundi 19 juin 2017, nous avions deux épisodes de 52 minutes. 
Ces deux épisodes ont permis de découvrir les candidats : 14 candidats, dont 3 femmes.
On a pu voir l'ouverture de leur courrier. Certains ont reçus 4-5 lettres, d'autres 50, 80 ou +.

Quelques personnalités se dégagent déjà.
Il faut aussi se méfier des premiers a priori qu'on pourrait avoir.
Parfois on a quelques grosses surprises.
Voici un petit topo des différents candidats.


Carole (48 ans). Une femme qui vit dans la montagne, seule. Qui me parait sincère, posé et calme. Elle a eu pas mal de courrier. Elle va surement en rencontrer dix lors du speed dating, même si il a eu vraiment que 3 ou 4 coups de coeur. 

Nathalie (27 ans). La plue jeune est une femme cette année. Elle a eu beaucoup de courrier. Elle a l'air très seche et timide (du moins elle cache sa timidité par ce coté très carré et sec). Il va falloir qu'elle gère toutes les demandes, car étant jolie, elle va avoir pas mal de prétendants.

Julie (33 ans). La troisième et dernière femme. Elle a l'air posée et bien dans ses bottes. Après j'attends de voir car les agricultrice participante à l'emission ont toujours été difficile dans toutes les saisons. C'est pas si simple d'avoir deux mecs à gerer. A suivre!

Roland (60 ans). Le plus agé de l'emission. Accent très prononcé, un peu timide mais tente de faire rire, en faisant pas mal de remarques à Karine Lemarchand. Il n'a eu que 4 courriers. Sachant que 2 lui plaise pas mal. Après tout il en faut peu. Je pense que ça peut être le candidat un peu "gauche" de l'emission. Il a l'air d'être un peu vieux jeu. A suivre.

Gilles (57 ans). QUI Abandonne l'emission pour raisons personnelles. A priori il n'a pas eu beaucoup de courrier. On l'a vu très rapidement dans l'emission du 19 juin.

Patrice (52 ans). Il me semble (sauf erreur de ma part) que lui n'a jamais vécu avec une femme. Il a l'air calme et gentil. 

Gerard (52 ans). Il a été touché en plein coeur lors d'un courrier. Nous verrons si ça marche lors du speed dating. Il a un regard bienveillant. Mais je pense que sa gentillesse et sa douceur, vont peut être le perdre. A suivre.

Jean Marc (48 ans). Il n'a pas eu beaucoup de courrier et parait très reservé. Il a recu une lettre d'une pretendante de la saison passée. Je pense pas que son aventure ira loin.

Christophe (46 ans). Un faux air de Estebetch par moment, christophe a une bonne bouille sympathique. 

Vincent (45 ans). Il est père de deux enfants, 17 et 14 ans et parait très droit dans ses bottes. Un regard séduisant, il a reçu pas mal de courrier sympathiques. Je pense qu'il va faire une bonne emission et j'imagine bien ses deux prétendantes se tirer dans les pattes.

Sinon il  y aussi Rapahel (44ans) qui parait ultra posé et qui va je pense vivre une bonne aventure.  Pierre Emmanuel (43 ans) qui a l'air un peu hautain vu comme ça, au premier abord. Il cherche une femme chic et classe. A voir si il rapporte tout à l'apparence par la suite.  Romuald (42ans) qui est le bout en train de l'emission et qui a l'air d'être très envahissant (trop ?). Attention
Et Sebastien (40 ans) qui a vraiment une tête de "gentil" , qui est pas mal (simple) et qui a reçu des lettres de femmes très jolie et jeunes (ce qui l'effraie un peu) 28 et 30 ans.


Nous verrons bien tout ce que ça donne.
Rendez vous demain soir (26 juin 2017) pour l'épisode des SPEED DATING. Emission qui sera peut etre coupée en deux emissions pour faire tout le monde.
Ne nous le cachons pas, le meilleur moment de l'émission, reste le SPEED DATING.

Bonne journée à tous :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog