Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

SO HAM - detente, relaxation
Mantra - Detente



Bonjour à tous
Pour faire suite à la cohérence Cardiaque, voici un petit exercice pour prolonger l'état de relaxation et de bien être.

Je fais la cohérence cardiaque sur 5 secondes d'inspiration et 5 secondes d'expiration. Vous pouvez même, pour vous détendre un peu plus , faire 4 secondes inspiration et 6 d'expiration.

Pour rappel , j'inspire par le nez, en gonflant plutot le ventre et ensuite j'expire à fond par la bouche. Ca permet de bien se détendre, surtout si on se focalise bien sur ces deux mouvements. Je vous conseille l'application RESPIRELAX.

Ensuite quand les 5 minutes sont finies, continuer à fermer les yeux de manière totalement détendu (normalement vous êtes plus calme et detendu qu'au début de l'experience). Profitez en pour vous laisser baigner dans ce "rien". Votre respiration prend un rythme nouveau (pas forcement 4 secondes / 6 secondes). 

Et là fixez un point dans votre poitrine. Et repetez mentalement ce MANTRA : "SO HAM" - le SO est à imaginer mentalement au moment de l'inspiration et un gros "HAAAM" à mentaliser au moment de l'expiration, comme une chanson, qui va devenir un reflex - SOOO, HAAAM.

Faites ça pendant 10 minutes, le temps de ne plus penser à rien, à part ce mantra. Si des pensées arrivent, laisser passer et revenez au mantra.

Bonne séance :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog