Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Hypnose et arret cigarette experience avis
Fin de la cig'arette !



Salut à tous
J'entame aujourd'hui mon 5eme jour sans fumer, et je me sens plus motivé que jamais.
Pour mon profil fumeur : je fume depuis 2011. Et c'était du genre 10-12 clopes par jour - voir plus avec les soirées !
quelques tentatives d'arret mais en vain : mon record, il y a 3 ans, c'était 20 jours. Sinon c'était le temps d'une journée et ça repartait.


Bref je crois et c'est même certain, que pour vraiment stopper, il faut le vouloir VRAIMENT.
Il y a quelques temps j'ai voulu tenter l'hypnose. Le mec m'a envoyé tout un formulaire ultra serieux, en me disant qu'il fallait que je SOIS VRAIMENT PRET. Sinon l'hypnose ne marche pas. Tout son dossier m'a fait "flippé" , je me sentais pas vraiment prêt. Je lui ai dit et j'ai du coup plutot pris 3 seances avec lui sur la gestion du stress / angoisses et qu'au bout des 3 seances, je prendrais PEUT ETRE, 3 séances pour l'arret de la clope (si je le sentais vraiment).

Alors voilà au final, j'ai peut etre travaillé le probleme en PROFONDEUR , en faisant ces séances sur le stress / Angoisse. Car au bout de 3 séances j'ai bien voulu me lancer pour l'arret de la clope. J'ai fait 2 séances (le 23 OCT et 30 OCT, il me reste la troisieme et dernière LUNDI 6-11.)

Grosso modo, l'hypnose c'est vraiment une béquille. De plus je suis du genre à aimer tenir mes engagements, du coup si j'ai dit (et payé) un mec pour qu'on s'engage tous les deux à ce que je ne fume plus, alors ça me motive deux fois plus.  En plus de ça, il sert de COACH. 

La PREMIERE SEANCE : il m'a un peu DESHYPNOTISER. en gros on a discuté un peu de la cigarette, la nicotine et compagnie. Pour que je ne sois plus à fumer de manière INCONSCIENT - mais BIEN prendre conscience de ce qu'est la cigarette, la nicotine, l'effet de faux plaisir et le manque. ETC ETC.
En gros dites vous bien que le plaisir que la clope engendre, il est FACTICE ! il est du fait du manque de nicotine. Plus les jours vont passer, moins vous aurez besoin de nicotine et mieux ce sera !

On dit qu'on va tous mourir un jour, alors "la clope ou autre chose hein". FAUX !! La polution c'est mauvais, ok ? Mais pour autant, allez vous sniffer les pots d'échappements de manière volontaire ? Autant éviter ce qui peut l'être : donc ne pas fumer, forcement, penche la balance de votre coté.
Et c'est pareil pour le stress et compagnie. La clope c'est une illusion du bonheur.

Pendant la semaine qui a suivi cette première séance, j'ai beaucoup réduit les clopes, sans me forcer. J'ai fumé en conscience (sans faire autre chose) et je me suis dit qu'en effet, c'est deg. J'ai compté mes cigarettes, et j'ai fumé les ESSENTIELLES ! (3-4 par jour au lieu de 12)


La DEUXIEME SEANCE : il fallait que j'arrive là bas, sans avoir fumé depuis 48H. Pour voir un peu mon état, et travailler un peu dessus. Bizarrement j'étais assez RELAX. Il m'a fait une petite séance hypnose agréable et on a repris quelques exercices de respiration qu'il m'avait déjà fait travaillé : la respiration c'est ultra important pour stopper la cigarette. Souvent on fume car on manque d'air. Pensez bien à ça.

LA TROISIEME SEANCE : a lieu ce lundi.


Voilà pour le moment je suis à bientot 5 jours plein (ce soir). C'est petit, mais je me sens pas frustré plus que ça. Pour le moment c'est "cool" et chaque clope non fumée et une petite victoire ! Meme sans hypnotherapeute, vous pouvez le faire aisement , si vous avez cette volonté !!

Bon courage à tous !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog