Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

conseils utile pour se passer du tabac, de la cigarette
quelques astuces



Salut à tous
Le premier week end sans tabac approche (pour ceux ayant commencé le premier novembre). Et qui dit week end, dit grosses tensions, gros stress, possiblité de rechutes si on est pas attentif. Alors voici deux trois conseils qui peuvent permettre de passer le week end sans fumer (avec ou sans difficultés).

PREMIER POINT : Si possible, évitez LA grosse soirée du samedi soir, ou l'apero de fou chez tel ou tel pote. Si vous avez la possibilité de passer ce premier week end en mode marmotte, faites le ! Sauf si vous êtes sur de vous mais bon méfiance. Ce week end il va pas faire beau. Profitez d'occuper vos mains pour faire un peu de ménage, ou du coocooning : un bon thé et un bon film !

DEUXIEME POINT : Dites vous bien que si vous passez ce cap du week end, vous allez avoir fait un gros pas en avant ! Alors même si le dimanche doit être difficile à souhait, n'oubliez jamais votre objectif en tête. 

TROISIEME POINT : Redites vous bien ça : la CLOPE n'aide pas. La CLOPE n'est pas une béquille, c'est pas un anti stress !! La CLOPE c'est juste un bon de papier avec du tabac à rouler, que des trucs nocifs, de la nicotine qui vous rend accro. Si vous fumez votre clope pour vous destresser, dites vous bien qu'il en est rien , PIRE vous allez vous culpabiliser d'avoir craqué ! La CLOPE ce faux plaisir de 6 minutes. Faites autre chose pendant 5 minutes.

QUATRIEME POINT : Armez vous de pleins de munitions pour le week end, exemple : faites le plein de clémentines. C'est sain de manger ça sur chaque envie. Ou un verre d'eau. Evitez les grosses sucreries, sinon vous allez transformez une habitude par une autre, même si un peu de sucre pour le premier week end ne peut pas faire de mal ! Coté sucreries, evitez les bonbons ou chwin gum, moi j'adore les boites jaunes de CACHOU LAJAUNIE. Réglisse mentholé, assez délicieux et qui donnent une haleine fraiche et mentholé. Ca passe l'envie de fumer illico.

DERNIER POINT : Si jamais vous avez craqué, (peu de chance si vous etes seul chez vous et sans clopes) par exemple vous êtes avec un conjoint qui fume ou autre. C'est pas la FIN DU MONDE. Si jamais vous vous retrouvez avec une cigarette à la bouche. Ne vous culpabilisez pas, ne vous blamez pas (sinon vous allez dire, foutu pour foutu je fume le reste du paquet - et là c'est mort)


Voilà bon courage à tous pour ce premier week end !
Moi j'attaque mon 6eme jour (j'ai commencé dimanche dernier) et je redoute un peu le week end, bien que je pense pas tant que ça à la clope finalement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog