Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Passer les fêtes de noel SEUL sans déprimer
Magie de Noel

Salut à tous.
Arrive bientot les fêtes, noel, jour de l'an. 

Les médias vont se mettre sur "pause" le temps des vacances, et ne parler que du reveillon, de noel, des buches, des plats pour le jour de l'an, puis comment bien perdre du poids (ou ne pas trop prendre) avec les repas des fêtes.
Ensuite on va avoir le droit aux bonnes résolutions du premier janvier, que tout le monde va vouloir tenir durant la premiere semaine. Puis au 8 janvier, tout va reprendre doucement son cours !


SE RETROUVER SEUL A NOEL

Mais certaines personnes vivent difficilement ce moment des fêtes. 

MAIS PAS DE PANIQUE !!

Si vous êtes seuls durant toute cette periode, il se peut que ce soit plus difficile pour vous. Et pourtant, la solitude peut avoir du bon, c'est un bon moyen pour se retrouver, se ressourcer. Essayez de vous trouver un petit truc original à faire en solo. Votre PETIT TRUC magique en quelque sorte ! 
Il y a aussi de bonnes emissions de radio, comme LA LIBRE ANTENNE de caroline dublanche (europe 1) qui permet de passer un moment avec d'autres auditeurs, si vous n'avez aucun moyen de sortir. 

Prenez la chose de façon positive, dites vous que vous ne faites pas comme tout le monde au moins.
Si vraiment pour vous, la magie de noel doit se passer en groupe, essayez de trouver des groupes de personnes qui se reunnissent pour ce moment (tout le monde n'a pas de la famille à proximité).
Faites vous une soirée DVD, genre une nuit blanche DVD.
Faites peter une pizza
Genre la grosse soirée pépére / Canap ! Un truc qui casse Noel et son ambiance pour profiter d'un moment tranquille à vous.

Ou soirée ZEN en vous couchant TOT et en récuperant pas mal de sommeil - plus vous serez reposé et moins vous serez déprimé !

Bref il y a pleins d'idées, le tout est juste de ne pas se morfondre en ressassant sans cesse "je suis seul à noel, la déprime!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog