Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Comment vivre avec un parent alcoolique, comment supporter
Claire Keim en mère alcoolique dans LA SOIF DE VIVRE




Salut à tous.
France 2 va s'attaquer à un sujet un peu délicat ce mercredi 7 fevrier, avec le TV FILM : LA SOIF DE VIVRE, suivi d'un débat "Alcool , un tabou français ?"

Je ne sais pas vraiment sur quoi va se focaliser le débat, mais à priori le télé film va évoquer les cas des mères alcooliques. Sujet qui me touche et me concerne particulièrement. Au vu de la bande annonce, j'ai un peu peur que le TV Film tombe dans les pièges des clichés et préjugés. JE pense quand même que le réalisateur a fait tout de même attention.

Dans le film , LISA (joué par CLAIRE KEIM) est une mère de famille de deux enfants - 11 ans et 11 mois. Elle rechute dans l'alcool, et le film va montrer (je suppose) un père un peu démuni et un enfant un peu perturbé mais faisant tout pour porter mère à bout de bras (sens propre comme sens figuré).

Film réussi ou non, c'est toujours appréciable de voir une chaine déterrer un peu ces sujets là. Ces tabous. On vit de plus dans une socièté où l'alcool se répand de plus en plus, et j'ose même pas imaginer combien d'enfants vivent sous le toit d'un ou d'une alcoolique. Mettez de la violence par dessus tout ça et imaginez le boulot pour que le gamin se reconstruise après tout ça.

A vos agendas, et on en reparle (ou pas) plus tard :)
Bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog