Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Angot Christine et ses polémiques


Finalement le cas Christine Angot, est intéressant.
Elle dit des choses qui nous donne envie de la tarter, tout simplement car elle balance un tas de trucs qui trainent dans l'inconscient collectif et qu'on a pas envie de regarder en face.
Vu que c'est toujours plus simple à voir chez autrui, ben du coup elle nous aide à vider tout ça. En gros elle dit Tout haut, ce que beaucoup pensent consciemment ou inconsciemment Tout bas.

Quand elle dis à Grand Corps malade, qu'être chanteur, c'est son PLAN B, que finalement c'est comme un echec.
Elle nous sort tout simplement ce que la société à longtemps pensé il y a quelques années : combien d'artistes racontent leurs histoires en disant que leur parents ne voulaient absolument pas qu'ils fasse "chanteur, comique" etc, et qu'ils auraient préférés qu'ils fassent un metier "normal" ?

C'est pas une femme avec un pois chiche au lieu d'un cerveau, comme je lis partout. Elle est très intelligente, à sa façon. Et selon un certain angle de vue.
Elle traine juste un tas de blessures émotionnelles non soignées, qui font qu'elle a point de vue.. Particulier. !

Pourquoi je rédige cet article ?
Parce que je trouve tellement facile d'aller sur twitter pour balancer sa haine contre cette femme. Et je suis le premier à le faire, quand je me laisse emporter ;) Alors qu'on peut essayer de comprendre, ce qui nous chiffonne quand on écoute ses propos. 

Mais en fin de compte, posons nous cette question 

Ca existe une personnalité que personne ne juge ou critique ? 
Non car chaque personne est vu au travers de NOS propres regards et l'on projette TOUS nos PROPRES défauts et notre mal être sur tel ou tel point.
Chacun voit le(s) défaut(s) qui lui correspond

Au final , voilà une personne qui dit ce qu'elle pense, et pour ça tout le monde serait presque à vouloir la bruler sur la place publique !
Essayons de comprendre sa mécanique de raisonnement, essayons de ne pas nous rabaisser à son niveau, voir plus bas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog