Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Mon avis sur le film DESTINATION FINALE 5
Destination Finale 5 - Une fin de Saga Epique



Salut à tous.
Aujourd'hui je reviens sur une saga culte, celle des DESTINATION FINALE.
On compte à ce jour 5 épisodes.
Le premier ne nous rajeunit pas, car il faut repartir dans les années 2000.

Le synopsis était super simple : des jeunes échappent à la mort, grace à la vision d'un des membres du groupe. Du coup la mort veut venir les reprendre uns par uns. Bah oui, on la lui fait pas à l'envers.

Voilà sur quoi repose cette saga : peut on échapper à son destin ? Peut on éviter la mort ? Notre mort est elle programmée à l'avance ?

Le premier opus et le second, sont assez excellents. Le trois et 4 avait un petit coup de redite et coup de mou mais se regardent assez facilement, comme un bon divertissement.

DESTINATION FINALE 5 clôture pas mal la saga (il est diffusé ce soir sur TF1 en deuxieme partie de soirée). Je l'ai vu plus récemment, du coup j'avais oublié un peu le principe de la SAGA, et le charme a fonctionné de suite de nouveau ! L'histoire tient debout et j'aime comment le film se termine !

Chacun des épisodes , est connu pour sa scène d'INTRODUCTION , toujours mythique. Elle prend souvent une place importante dans les episodes, car elle met en place les protagonistes et donne le ton du film. Chaque scène d'introduction, demande pas mal d'effets spéciaux et pose une ambiance certaine.

Si vous voulez un film pas prise de tête, légèrement GORE (pas de tueurs en séries à proprement parlé ici, mais plutot des morts trashs - quand la vie ne fait pas de cadeau, elle ne fait pas les choses à moitié !).
Si vous voulez un film avec des effets spéciaux sympathiques.
Une pointe de philosophie (échappe on à son destin ?)
Alors si oui, je vous recommande cette SAGA, en sachant qu'il est bon d'avoir vu le 1 et 2 au moins pour voir le 5. Ca se suit pas vraiment, mais ce dernier opus, balance pas mal de clins d'oeils au premier et ça pourrait vous gacher le plaisir !


DESTINATION FINALE 5
Realisateur :  Steven Quale
Sortie le : Aout 2011


 

Bonne journée à tous :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog