Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Eric Dupont Moretti va prendre la défense de Jerome Cahuzac
Eric dupond Moretti et Jerome Cahuzac - Proces Rappel 12 Fevrier 2018


Salut à tous.
Un petit billet de blog, pour toucher deux mots sur cet avocat qu'est ERIC DUPOND-MORETTI  (et non Dupont Moretti).
Celui qui défend les GROSSES affaires, car il a un talent certain.
Évidemment quand on défend les grosses affaires, on évite des peines à des accusés qui ne sont pas dans le coeur du public. Alors forcement ça dérange les gens. Mais comment un mec peut défendre un type qui a tué ou volé ?

Ben oui, c'est la loi, toute personne à droit à une défense. Et certains sont mieux défendus que d'autres. Parfois l'accusé peut être relaxé grâce à une faille de la justice (et là ça peut être abusé), parfois c'est tout simplement le doute, la remise en question, la prise de recul.

Vous seriez dans la même situation, vous seriez content d'avoir un avocat avec vous. D'avoir peut être la SEULE personne qui est derrière vous, et qui tente de vous défendre tant bien que mal. Car au final, nous ne sommes que des êtres humains, avec des failles et des blessures.

Alors c'est toujours très intéressant d'écouter les propos de M. DUPOND MORETTI, car il sait trouver les mots et arrive à remettre les choses dans un contexte particulier, celui de la neutralité. Pourtant on se dit : il a tué, il doit faire de la prison. Mais la vie c'est plus complexe et heureusement qu'il y a des avocats pour permettre un dosage plus précis. Et heureusement que ce n'est pas le peuple qui fait les lois et les peines.

L'affaire CAHUZAC va refaire parler de ce grand avocat. Aujourd'hui s'ouvre le procés en rappel de CAHUZAC qui a pris 3 ans ferme en première instance. Il a fait appel immédiatement et a comme avocat DUPONT MORETTI. Alors JEROME CAHUZAC va t'il réussir à échapper à la prison ? Va t'il vraiment faire trois ans de prison FERME ? Si il s'en sort sans rien du tout, alors c'est sûr que le public va commencer à regarder de travers ce M. ERIC DUPONT MORETTI.

Affaire à suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
6
Ce délinquant (# "personnalité")n'avait-il pas été condamné à une peine de prison ferme ?J’ai la mémoire qui flanche…Il est vrai que selon M.le président de la République française les paradis fiscaux n'existent pas...Pourtant un citoyen lambda aurait été condamné,lui,à une peine incompressible de 20 ans ferme avec comparution immédiate.Va comprendre Charles!On pourrait peut-être souhaiter un bon séjour et de bonnes vacances (en Guyane)à M.Cahuzac qui se croit (visiblement à bon droit)AU-DESSUS des LOIS!Mais l’explication de cette justice qui dysfonctionne gravement doit être ailleurs...J'ai entendu un leader politique affirmer récemment "Ce nouveau monde a tout de l'Ancien Régime et rien de la République".Cette explication est déjà plus intéressante et convaincante...
Répondre

Hébergé par Overblog