Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Comment ne plus fumer avec l'hypnose
Christophe Daroux, Hypnotherapeute à Dax pour arret du tabac


Salut à tous.
Aujourd'hui, le thème du jour va être l’arrêt du tabac par l'hypnose. Pour parler de ce cas général, je vais parler de mon cas particulier.
J'ai pu voir l'hypnothérapeute Christophe Daroux, à l'occasion de mon sevrage tabagique.
Je vais simplement lister les différents points. A chacun de se forger sa propre opinion.

Il faut savoir que l'hypnose, c'est pas de la magie. Loin de là.
Ca peut même décevoir. EN tout cas dans mon expérience, c'était loin d'être l'hypnose spectacle comme on peut s'imaginer. Je m'en doutais mais faut bien l'assimiler. En gros tu n'arrives pas pour une séance, il t'endors complet et tu te réveilles sans envie de fumer.

Au départ je voulais ne plus fumer. Puis en recevant son gros formulaire (un tas de questions pour cerner ton envie, ta personnalité, ta motivation), j'ai eu un gros doute : ai je vraiment envie de stopper la cigarette ? J'avoue que ce questionnaire m'a fait flipper et m'a mis face à des évidences ou des doutes. C'était noir sur blanc, fallait juste répondre aux questions, mais ça remet déjà pas mal de choses "droites".

Finalement j'ai opté pour 3-4 seances pour les angoisses/Stress. Pour peut être après, enchainer sur trois séances pour l'arret du tabac (ce fut le cas). Je me suis dit (et il a confirmé) que défraichir un peu la zone, avant d'attaquer le tabac ce serait pas plus mal.

LES SEANCES.
Alors je dois dire que je suis partagé. J'ai adoré, c'est calme, apaisant, vivifiant. Mais j'avais l'impression de déjà connaitre pas mal de choses ou de techniques (mais ça fait une piqure de rappel). J'avais aussi l'impression de pas être en hypnose vraiment, juste en mode méditation. J'avais l'impression de payer 65 euros pour du vide et en même temps, ce vide a fait du bien.

C'est très contradictoire et c'est là le coeur de mon avis : j'arrive pas à conseiller à 100% l'hynpnose aux gens pour stopper la cigarette. J'arrive pas à conseiller à 100% christophe Daroux, car j'ai l'impression que l'hypnose ou cet hypnotherapeute, n'on pas fait grand chose. Le travail finalement c'est VOUS.

Le travail se fait pour moi sur 1 points crucial:
- le contrat passé en début d'entretien, avec tout le questionnaire à remplir. En gros vous signez un contrat entre lui et vous (mais symboliquement on peut voir ça entre vous et vous). Tout ça melé à votre volonté

Je ne sais pas comment se passe une autre seance d'hypnose. Si ca se trouve, je me rendrais compte que c'est comme ça partout. Ou pire ailleurs. Ou mieux.
Reste que voilà j'ai trouvé ça curieux, par moment j'avais l'impression de me faire arnaquer, ou de payer pour rien. Mais j'ai persévéré en me fixant cette idée du contrat. EN me disant que je donnais de ma personne et de mon argent, et que par conséquent, j'aurais le Retour (DONNER/RECEVOIR).

Alors oui à l'époque, chez une lui une séance d'hypnose simple c'était : 65 euros (toujours d'ailleurs) et une séance pour stopper la cigarette : 75 euros (maintenant 95 euros).
En prenant un minimum d'un pack de 5-6 seance pour l'hypnose simple (motivation, stress, angoisses etc), ou un pack minimum de 3 seances pour le tabac.

Alors oui je ne comprend pas vraiment pourquoi une séance pour le tabac était 10 euros plus cher (30 maintenant!), alors qu'on fait quasi la même chose qu'une séance classique (sauf un dvd qu'on regarde).

Alors oui je ne sais toujours pas si les commentaires sur son site, sont vrais ou faux (pas ceux de googles ou des pages jaunes, mais ceux en modèles sur le site). Car j'ai toujours du mal avec l'enrobage de marketing (qui fait pourtant parti du jeu)


CONCLUSION.
Je donne l'impression de casser du bois. Pas du tout. Je suis juste mitigé. Et contradictoire. Et c'est pénible.
En CLAIR : j'ai l'impression de pas avoir fait grand chose,
et pourtant JE NE FUME PLUS DEPUIS 4 mois.
BREF, alors vous dire si c'est lui ou moi, ou les deux. Aucune idée. En tout cas je suis obligé de constater la réussite du contrat pour le moment.

A vous de vous faire un avis.
Avec une seance TEST. Voir si le feeling est bon avec lui ou non. Car il est très gentil.

Sur ce.
Bonne journée
Et bon arret de tabac si vous êtes dedans :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog