Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Quotidien avec un bébé de 0 a 3 mois


Hello à tous.
alors je marque témoignage "des parents", mais là c'est uniquement mon point de vue à moi (papa) - mais sur la globalité c'est pareil.
Notre fille a trois mois dans deux jours. Et c'est le moment de faire un petit bilan sur ce nouveau mode de vie en tant que PARENTS !!

Si ça peut aiguiller certains parents, ou juste pour s'informer de comment c'est "en gros" , ailleurs. Ca peut rassurer parfois.
 

Alors premier point important :

On s'en fait tout un programme durant la grossesse, que finalement, ça se passe super bien (en tout cas pour nous).
Les craintes s'envolent très vite (du genre ça va être le bordel dans la maison, je vais ultra fatigué etc etc).
Attention cela dit : ça va surement dépendre des enfants et de si on est seul ou pas à le gérer. Ainsi que des horaires de votre compagnon.

Nous notre fille est relativement CALME et a fait ses nuits assez vite. Ca fait quelques semaines maintenant qu'elle ne se reveille plus dans la nuit. Et qu'elle enchaine 9h de sommeil sans broncher !
 

LES BIBERONS (notre point un peu difficile).
Elle a du mal à finir ses biberons. Elle met du temps à boire. Et surtout elle a du mal à faire son rot après coup. Du coup entre le temps biberon + le temps digestion + le hoquet, il faut compter 1h-1h30 pour vraiment être "tranquille". C'est peut être du à l'age et surement ça va passer avec le temps, mais c'est notre seul petit "truc" qui coince un peu - mais bon vraiment au final, c'est pas grand chose !!


L'ORGANISATION :
Ma compagne gère quand je suis au boulot. Moi j'ai de la chance de commencer vers 8h30 et finir vers 17h. Au final je peux gérer la petite le matin quand je me lève à 6h (donner biberons et changer la couche, etc). Comme ça elle peut dormir tranquille !
Pareil le soir, c'est moi qui prend le relais si elle a envie de penser à autre chose, sortir, aller faire du sport. On arrive à tourner de manière sympathique et à gerer au mieux pour que chacun souffle un peu.


LES NUITS.
On a eu pas mal de chance sur ce point, car notre fille est relativement calme. Jusqu'à 2 mois, on avait juste 1 reveil dans la nuit, vers 3h du matin.
Ensuite plus du tout. Ah si y'a eu un passage où elle cherchait sa tetine, donc on se reveillait, on lui mettait et c'était ok.
Maintenant qu'elle trouve son pouce, ça passe tout seul !


LES COUCHES.
On a pas mal utilisé POMETTES au début (la marque intermarché). Puis on a aussi mis un peu de PAMPERS mais en voulant eviter au max, vu les cochonneries qu'il y a dedans. En plus de ca notre fille fait une petite reaction quand on lui met PAMPERS. Après on s'est trouvé une VENTE PRIVEE , de la marque "LOVE AND GREEN" , couche BIO. Elles sont top, même si forcement un peu plus cher ! Mais réfléchissez bien à ce que vous mettez à vos enfants : ils passent leurs temps avec une couche sur eux, le contact avec la peau est très present, alors les empoisonner pendant des années avec des produits toxiques peut avoir des repercussions plus tard!
 

LE RANGEMENT.
Pour le moment, le bébé est petit, donc pas de bordel niveau jouets ^^
Ensuite pour le reste, on fait au mieux et souvent. La vaisselle je m'en occupe très souvent (j'adore faire ça !), Il faut souvent faire les Biberons et tétines, pour avoir un bon roulement (on tourne sur 4 biberons). Le reste de votre appartement, chacun voit midi à sa porte, mais plus c'est rangé, plus c'est apaisant et moins on s’énerve ! Et c'est toujours mieux pour un enfant que les parents ne générent pas de stress inutilement
.

LES VACCINS.
Fini l'époque où j'avais peur, ou je mettais en place des théories du complot (mais le gouvernement veut nous tuer !!! etc). Maintenant j'accepte ce que nous dit la pediatre qui a l'air SUPER ! Elle prend le temps de regarder et d'expliquer. Pour les vaccins elle est pour, mais en ESPACANT les injections.
Pour le moment on a eu le passage à deux mois, et notre petite a super bien encaissé le vaccin ! On verra pour celui des 3 mois :)


CONCLUSION.
Grosso modo, voilà mon ressenti. 
Il manque beaucoup de choses, pas mal de détails
et surtout TOUS LES MOMENTS de sourires, d'eveil, de bonheur

C'est très théorique et ça bouge souvent, mais globalement c'est ça.
Avoir un enfant c'est merveilleux, je pensais que c'était le mot classique que tous les parents disent. Mais vraiment, c'est OUF :) 

Si vous avez des retours particuliers, n'hésitez pas.
Si je pense à autre chose, je mettrais à jour.
Rendez vous pour les 6 mois :)

Bonne journée
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog