Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

La marche est bonne pour la santé , la preuve
Marche à Pied

Salut à tous.
Aujourd'hui, on ne va pas parler SPORT, mais simplement de MARCHE.
Parce qu'on peu associer le mot MARCHER, sans forcement le mettre dans une case SPORT. Non la marche a des bénéfices sur tout le corps et surtout ne l'oublions pas : l'esprit.

Marcher donne les idées claires.
Si vous êtes confus, sortez d'une journée de boulot chargée avec les idées en vrac : partez marcher 30 minutes, vous allez voir, vos idées vont se remettre en place. Pour ça il suffit juste de marcher, en mettant de cotés nos soucis, le tout c'est simplement de marcher de manière CONSCIENTE : vous regardez autour de vous, et laissez filer les différentes pensées (boulot par exemple).

Vous êtes jaloux de votre collègue qui tape un 10km une fois par semaine ? Ne soyez pas si envieux et dites vous bien que vous allez êre surement dans un bénéfice plus importat que lui, en faisant vos 3 kilometres de marche, TOUS LES Jours. Le secret dans le sport, c'est l'endurance, la motivation et la perseverance. La REGULARITE !

C'est pour ça que j'aime mon objectif du moment : marcher 3km par jour , tous les jours , pendant 90 jours ! Je me force par moment , mais pour mon plus grand plaisir , car en retour de marche, je me sens bien ! Je ne me fixe aucun autre objectif que celui ci, et je laisse venir ce qui viens : peut etre qu'a la fin je saurais faire un 10km en 50 min, les yeux fermées ? Peut être qu'au bout de 90 jours, j'aurais débloquer des nouvelles situations suite à de nouvelles idées.

La marche permet de faire travailler votre imagination.
Optez pour deux styles différents ;
Soit une marche d'un trajet toujours identique et dans ce cas , forcez vous à trouver à chaque fois ce trajet DIFFERENT. Un chemin n'est jamais le même, même si on le fais tous les jours. Notez les différences. Vous verrez que vous verrez votre "routine" quotidienne, un peu plus attrayante, un peu à l'image de votre parcours qui parait toujours identique mais qui ne l'est pas

Soit une marche d'un trajet à chaque fois différent : vous partez d'un endroit et vous vous laisser guider au hasard de l'aventure. En faisant chaque fois des petites bifurcations tous les jours, vous entrainer votre esprit, à voir de nouvelles opportunités dans votre vie, à l'image de votre marche quotidienne.

Vous avez le choix donc : soit vous êtes dans une période routiniere avec besoin de trouver de l'éclat dans cette routine, soit vous avez envie de découvrir de nouveaux sentiers :) Faites vos marches à pied à l'image de vos envies :)

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog