Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Decouverte année 2018
Eddy De Pretto - 2018




Salut à tous.
L'autre soir, la tête embuée, je tombe sur taratata. Nagui parle a inconnu, qui était là pour un duo je crois. Ce mec a une tête qui marque : une tête simple, j'ai envie de dire "banale" mais j'aime pas trop car ça sonne péjoratif. En fait, on sentait le mec pas trop à l'aise, un peu débutant. Avec son teint pale et sa coiffure un peu démodé, je découvre un mec qui a l'air assez à l'aise niveau chant et qui a l'air de proposer quelque chose de très sympa.
 

Je file sur deezer et sur internet.
Je vois qu'il est nommé pour la découverte "Revelations scene de l'année" aux victoires de l'année 2018. Ca va être dur pour lui car on trouve aussi mon autre coup de coeur à savoir FISHBACH.
 

Son album "CURE" doit sortir le 2 mars 2018 et je vous le dis, il va falloir surveiller ça. C'est un enfant de STROMAE. Avec un flow un peu plus prononcé. Son titre JUNGLE DE LA CHOPE est très prenant et possède un groove comme ça fait longtemps que j'en ai pas entendue. La chanson BEAULIEUE est terriblement prenante, par son coté lancinant, sa force tranquille dans la voix, ce son posé qui fait du bien.
 

EDDY DE PRETTO ne fais pas dans la demi mesure. Les chansons sont pas dans un format "single facile". A savoir couplet / refrain / couplet. Non avec EDDY on a des variations tout au long d'une même chanson, on accélérè, on ralenti, on repart de plus belle, on est propulsé à gauche puis à droite et paf on finit par bouger la tête dans tous les sens et on se met à taper des mains, tranquille comme si on avait toujours entendu et connu cette chanson.  Putain "KID" est une chanson qui me fait tripper comme jamais, c'est le genre de chanson où je met le son à fond, je me cale les paroles et je me la joue trip karaoké à fond dans mon appart. TROP BON.

Ce mec va faire parler de lui c'est sûr.
Déjà ce soir, il va prendre du galon. Les victoires de la musique ça sert aussi à ça. Même si il ne gagne pas, il va se faire une petite réputation.
Ses chansons ne méritent que ça. Il envoie du paté. Filez écouter tout ça !

Bonne journée :)

 

EDIT : Premier passage de EDDY DE PRETTO dans n'oubliez pas les paroles, le 20 fevrier 2018 ! Avec en choix "KIDS" ou "FETE DE TROP" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog