Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)


Salut à tous.

INTRODUCTION
Aujourd'hui je tiens à éclaircir une chose qui m'est apparu comme une évidence cette semaine.
A force de trainer sur Twitter en ce moment, et de lire des tas de gens donner leurs avis (oui ça rappel souchon) sur des EMISSIONS TV, de juger, de critiquer, j'ai eu envie de rédiger un petit truc.
Alors évidemment, sur twitter, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, tout le monde en fait des caisses, pour paraitre un peu plus drôle à chaque fois (et on sait que le sarcasme fait souvent rire sur les réseaux sociaux. On adore critiquer et se masturber sur du négatif pour se rendre intéressant, même si au fond on ne pense pas toujours vraiment ce qu'on dit. C'est surtout pour faire rire)

Mais pas mal de gens quand même, sont à fond dans les jugements qu'ils font, les méchancetés qu'ils balancent et critiquent à tout va, car RIEN NE LEUR VA.

Voilà pourquoi ce petit article aujourd'hui.
 

La télévision est mon miroir de mes emotions
La télévision ..


 

Les situations de tous les jours nous poussent à nous remettre en question.
SI on le veut bien.!!
Les gens que je vais rencontrer, les situations que je vais endurer etc. Tout ça entre dans ma réalité. Uniquement la mienne. Chaque jour est un nouveau flux d'informations.

Quand je marche dans une rue, un jour, je NE VAIS PAS apercevoir les mêmes choses, un AUTRE Jour. Pourtant parfois, cette "chose" était bien présente les deux jours, mais je ne l'ai PAS VU. Et un JOUR , PAF , cette chose rentre dans ma réalité.

Quand quelque chose entre dans ma réalité, ça peut me procurer deux émotions principales : de l'amour (bienveillance, rire, joie) ou de la peur (irritation, colère, etc). A différents degrés évidemment. Je peux voir passer la factrice du coin de l'oeil et avoir cette impression de ne rien ressentir de particulier. Mettons de cotés ces choses du quotidien, qu'on voit sans voir, (et qu'on devrait apprendre à MIEUX regarder d'ailleurs).

Amusons nous dans la journée, à repérer ces différents "marqueurs". Toutes ces choses qui provoquent en moi une émotion négative, et/ou positive. Analysons pourquoi ? Pourquoi telle emotion en moi à ce moment là ?

Pourquoi ce mec en voiture va "M'ENERVER SA MERE LA PUTE" !!! alors que mon voisin ne vas pas du tout être énervé par cette situation ?
La "faute" (je met faute entre guillemet car ce n'est pas vraiment une faute) est elle celle du mec en voiture devant QUI N'AVANCE PAS PUTAIN !! ou bien la "faute" vient elle de moi ? L'émotion jaillit de celui QUI regarde, pas celui QUI EST OBSERVE.

Notre vie, notre éducation, nous a façonné d'une manière. Nous a fait voir la vie sous un certain angle, un certain point de vue. On a tout un tas de paramètres intérieurs, qui nous fait avoir telle ou telle réaction. Parfois ces paramètres intérieurs non plus lieu d'être et ils ressortent lorsqu'on est adultes, quand ils étaient utiles uniquement en tant qu'enfant (genre un mécanisme de protection).

Le but premier ça va être de remarquer ces paramètres, ces marqueurs et l'émotion qu'on ressent quand ils se déclenchent, et prendre CONSCIENCE que la correction ne doit pas se faire à L'EXTERIEUR mais bien à L'INTERIEUR.

Là je parle du cas où l'on interagit avec un environnement qui peut lui aussi nous répondre. Ou un environnement vivant de manière général
Quand on discute avec quelqu'un ça peut être sans fin. Si les deux personnes ne sont pas d'accord, chacun avec son point de vue, sa réalité et sa visions des choses : les deux pensent avoir raison et c'est sans fin.

Prenons le cas de la Télévision. En ce moment sur Twitter, je vois pas mal de gens râler sur un tas d'émissions de DIVERTISSEMENT (j’insiste sur le type d'émission car c'est encore d'autres paramètres pour des émissions plus intéressantes en contenus et débats)

Prenez une émission lambda de type : N'oubliez pas les PAROLES.
Mettez vous face à votre télé.
Si vous êtes dans votre "sommeil" et dans votre vie de tous les jours sans vous poser de questions, vous allez peut être commencer à râler (sans vous en rendre compte) face au programme et généré de la colère pendant une heure (vive le divertissement).

"OUAIS NAGUI il est chiant, pas drole".

"Ouais cette candidate elle est grosse et pleins de manières" etc.
Des tas de choses qu'on peut lire sur twitter, entres autres.

Dites vous bien, que ce que vous voyez, n'est qu'un simple reflet de votre intérieur et de vos émotions du moment.
Imaginez vous venez de flirter et tomber amoureux, vous avez des papillons pleins le ventre, vous rentrez d'un rendez vous amoureux, vous allumez la tv et vous tombez sur n'oubliez pas les paroles.
Là, evidemment, vous allez adorer l'émission, adorer NAGUI, adorer la MAESTRO. Vous allez tout kiffer car votre état intérieur est KIFFANT !!

Mais on est bien d'accord, que sur le fait, pendant que vous vous êtes en joie de la maestro, d'autres sont entrain de râler dessus au même moment.
Alors que dans la TV, c'est la MEME PERSONNE. Mais la personne assise sur le CANAPE est DIFFERENTE. Et même vous, vous pourriez être différent en fonction de vos émotions présentes.

La prochaine fois que vous râlez pour rien devant cette fichue tv, reprenez vous et tentez de comprendre pourquoi une telle réaction ? Pourquoi tout ça vous met autant la rage ? Pourquoi se créé des ulcères à l'estomac pour si peu ?

Merci d'avoir lu.
Prenez ce qui vous semble interessant pour vous en ce moment.
Si des choses ne vous parlent pas, mettez de coté :)

Bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog