Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Mon avis et mes premières impressions sur GOW 4


Salut à tous.
J'ai récemment craqué pour un petit jeu PS4. J'achète très très rarement à la sortie, sauf quand ça sonne le coup de coeur et que je suis en période jeux video.
J'achète le plus souvent possible en démat. Rien à voir avec l'article du jour mais je tenais à le préciser. J'aime le coté jeu dans une boite, le fait de pouvoir revendre ou troquer cet object un jour contre un autre. Je n'aime pas trop l'idée de payer du vide, qui sera désintégré le jour où les supports seront cramés. BREF.

LE jeu en question est GOD OF WAR.
J'ai jamais entendu parlé de ce jeu de ma vie. Pour vous situer un peu mon niveau dans la série.
J'ai seulement vu que la sortie de celui ci était un truc de dingue dans les notations. Je me suis renseigné un peu sur le type d'histoire : apparemment un mec et son fils qui partent dans un périple hardu. Un papa et son enfant : ça me rappelle LAST OF US et c'est pas pour me déplaire.

Pour vous situer mes gouts en matière de Jeux Video, j'ai KIFFE / ultra adoré jouer à ces jeux :

-The last of us Remastered : un kiff total à tous les niveaux.

-Nier Automata : un kiff total à tous les niveaux, surtout le systeme de combat et l'histoire de dingue. Les graphismes suivent pas forcement et l'environnement un peu vide mais ça passe.

-Uncharted : j'ai pas mal aimé les 4, c'est un peu scripté, trop parfois, mais c'est kiffant dans le déroulement des choses.

-The Witcher 3 : j'ai pas mal kiffé l'ambiance et le systeme de jeu. Sauf que j'ai pas pu le finir, il est un peu long et faut avoir le temps vraiment pour l'approfondir à fond.

-Horizon ZeRo Dawn : Systeme de combat très plaisant, graphiquement à tomber, histoire au top. Mais les quetes annexes, un peu redondantes, un charisme niveau personnage à revoir, et une certaine lassitude au bout d'un moment.

Voilà grosso modo, 5 jeux comme ça assez marquant pour moi, chacun avec des trucs particulier. En achetant GOW, j'esperais concrètement un petit mix de tout ça.
Et mon avis après 10h de jeu (grosso modo hein , car sur la PS4 , pas moyen de voir depuis combien de temps on a joué) : OUI GOW, est vraiment AU TOP.

Pourquoi GOW est au top ?

Parce que les combats sont pour moi jouissif, c'est en ça ici que je peux retrouver du NIER AUTOMATA. Et encore ici je suis qu'au début, mais franchement déjà l'idée de la hache que tu balances et qui te revient et qui tranche les ennemis sur son passage, c'est fabuleux.
Puis enchainer tout un tas d'ennemis avec des coups de combat rapprochés ou des pouvoirs runiques : fabuleux.

Parce que le jeu est TROP BEAU. C'est la claque visiuelle. Et encore je repete, je suis qu'au début ! Mais j'adore les graphismes et le style de dessin utilisé : j'ai jamais autant kiffé trouver un coffre dans un jeu video : les coffres en bois ici sont GROS et on du STYLE de fou ! En plus pour les peter, il le casse de ses points.

Parce que la réalisation est magistrale. Rien que le début, ça te chope d'emblée. La camera toujours derrière le héros, il y a jamais de coupures dans la prise de vue, on dirait que tout est d'une traite, c'est ENORME. Les angles de vues choisies pour les fins de combats sont épiques, des le départ KRATOS envoie du bourrin d'emblée. Moi qui ne connaissait pas ce héros : j'ai été servi !

Parce que le DUO fonctionne bien : du moins ça a l'air. J'adore le coté très dur de KRATOS et le plus doux ATREUS. Le binome fonctionne bien et je suis sur que sa carapace à Kratos va se feler un peu ! L'univers est au top; ça me fait parfois penser à l'histoire sans fin.

Voilà ce que je pouvais dire pour le moment sur le jeu.
Je kiff allumer ma console pour m'y remettre.
JE ferais un avis plus tard, plus de conseils et astuces, quand j'aurais déjà plus d'heures dans les pattes.

Bon jeu et bonne journée :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je confirme, il s'agit d'un très bon jeu, à recommander.
Répondre

Hébergé par Overblog