Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Mon avis de Bambi sur Fortnite PS4




Salut à tous
Ca y'est j'ai succombé à la vague FORTNITE ! Je vais en parler brièvement ici, du pourquoi, du comment, bref des trucs pas très intéressants pour vous forcement mais j'aime bien raconter ma vie.

Parfois on change, on évolue, tout simplement en vivant la vie de manière la plus simple possible : en testant, en ne jugeant pas, en se mettant dans la peau de la tendance actuelle. Le but n'est pas de renier et de tout rejeter dans la nouvelle génération : il faut plutôt l'embrasser, l'étreindre et mettre un peu de notre expérience d'ancienne génération, dans la nouvelle.

Je ne parle pas spécialement de FORTNITE là précisément, je parle de manière général.
Si on veut pas devenir des vieux cons, alors il faut savoir s'adapter. Un peu dans le style, ne pas dire à tout bout de champ : "la musique c'était mieux avant". C'est faux, c'est juste nous qui ne voulons pas adapter notre regard (cf voir l'excellente vidéo de E-penser, qui porte ce titre).

REVENONS au jeu.

Donc il y a quelques mois, j'étais du genre à dire : "ouais fortnite, ce jeu d'ado, dont tout le monde parle, non merci pas pour moi".
Puis j'ai fait le curieux.
Et j'ai revu mon point de vue.

Il faut dire que le concept est sympa, et je ne l'avais compris pleinement.
D'abord vous êtes bien 100 personnes sur une MAP géante. On vous largue depuis le ciel et chacun tombe au moment où il veut et à l'endroit désiré ! Ensuite, c'est le premier qui trouve une arme qui gagne , car c'est du chacun pour soi : le but il ne doit en rester qu'un ! Comme le film BATTLE ROYALE

Les petites subtilités sympathiques du jeu :


- Toutes les 2 min 30 environ, la map se réduit, dans un cercle plus petit et de manière aléatoire , impossible de prévoir où il va falloir être au prochain rétrécissement de MAP. Ca evite aux gens de rester caché dans leur coin, sans jamais en sortir. Donc plus le jeu avance, plus la map est reduite pour finir sur une toute petite surface si vous restez jusqu'au bout.

- On peut chopper de la matière première pour faire des constructions. Des murs, des rampes etc, on peut ainsi faire des tours de défenses à l'arrache pour se protéger en cas de duel en plein nature, vide de décor. D'ailleurs, la construction est un élément important à gérer pour pouvoir finir TOP 1. Moi je galère pas mal encore (ça fait beaucoup de touches à gérer)

- On est totalement invisible de l'ennemi, à part le son. Du coup on peut la jouer silencieux, genre je fais ma vie. Moi j'ai pu finir 2eme, juste en me faisant discret et en laissant tout le monde s'abbatre entre eux.

- Le jeu est gratuit et si on paye pour plus de contenu, ben on est pas avantagé par rapport aux autres. C'est pas un PAY TO WIN et c'est génial. Si tu payes, tu peux customiser à foison ton perso. Mais c'est tout. Chaque personne qui commence le jeu, débute de la même manière : sans rien du tout ! Donc tu peux être un looser en jeux video, et par chance , buter le mec le plus fort de la partie, juste avec un pompe trouvé juste avant lui par exemple.


Bref, ce jeu est assez complexe pour le moment, mais m'amuse.
On verra combien de temps.
Je suis level 9 , c'est vraiment le début.
Et dans le titre je parle de BAMBI , c'est tout simplement le nom qu'on nomme au gros débutants de ce jeu !! ;)

Bonne journée !


SOMMAIRE - MES ARTICLES FORTNITE BATTLE ROYALE PS4 :

- Ca y'est je me suis lancé dans le jeu, je suis un gros BAMBI !!
- Bien s'entrainer dans la construction dans le mode 50vs50
- Le mode POMPE au corps à corps et bientot un mode entrainement
- Un mode BAC A SABLE - des caddies et des V buck gratuitement
- La manette SCUF IMPACT et ses avantages, et le mode SPE CONSTRUCTION
- LA MAJ V4.3 PATCH NOTES de BATTLE ROYALE
- Les changements de la carte au fil des MAJ 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog