Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Quotidien avec un bébé de 6 mois

Coucou à tous
J'avais fait un article, où je donnais mon témoignage sur notre quotidien avec notre bébé de 0 à 3 mois.
J'ai décidé de faire une petite suite et de parler de la période du moment (5 - bientôt 6 mois) !
Je me dis que ça permet deux choses :

D'abord moi, de mettre noir sur blanc, mes constats, mes joies, et l'évolution de baby :)
Puis ensuite de partager, après tout si sur un détail, ça peut vous faire tiquer dans le bon sens ou non, c'est toujours ça !

Alors notre fille est toujours aussi sage !
La seule fois où on l'a entendu vraiment pleurer c'est chez la pédiatre (pour les 4 et 5 mois ça a pas échappé - et pas seulement pour la piqure du vaccin mais dès qu'on l'a mise sur la balance!)

En dehors de ça, pas vraiment de pleurs, quelques chouine-ment gentillet quand elle a un peu faim ou quand elle fatigue.

La maman ne travaillant pas encore, elle est encore bien coocooné d'amour !
AU niveau des biberons on est à 4 x 210 ml mais c'est la grosse guerre (façon de parler, car on insiste pas quand elle a pas faim). Car les 4 x 210 elle ne les fait clairement pas - on est parfois a 530 sur la journée complète ! on fait en sorte qu'elle ai 500 mini par jour.

Après elle se régule bien. Le jour d'après elle va manger un peu plus que la veille si il faut. Mais clairement on a jamais fait une seule fois 4x210 complet.

Les biberons elle les prends à heure fixe (a une demi heure près hein) : 7h pour le premier , 11h30 pour le deuxième , 16h pour le 3eme et 20h pour le dernier. Après généralement elle dors de 21h a 7h du mat !

On a mis en place la diversification alimentaire des les 4mois et demi / 5 mois.
Avec un peu de pommes, poires, courges etc.
On a fait sur les conseils de la pédiatre : 3 jours d'un même aliment, pour voir si aucune réaction, puis après on change. etc

On va pas tarder a rajouter des yaourt nature pour complémenter les biberons car elle commence vraiment à bouder le biberon (elle fait mine de cracher avec sa bouche).
Et arrivé à 6 mois on va mettre en place un peu de viande ! Le gout du lait nature ça commence à la gaver sévère.


Sinon quand on va chez des amis, elle est calme, sauf si elle fatigue.
On a le COSY pour la voiture , et on a aussi la NACELLE , qu'on utilise encore exceptionnellement si on va en soirée chez des amis : ça lui permet de mieux dormir.

Son nouveau bruit avec la bouche, c'est le genre de crachat avec les lèvres, et aussi de toussoter pour qu'on la regarde.
Pour s'endormir elle ne prend plus la tétine depuis longtemps mais son pouce. C'est assez radical une fois qu'elle le trouve.

Elle dors pas encore dans sa chambre et dans son vrai lit (a part la journée pour les siestes). Mais elle dors encore avec nous dans son petit lit d'appoint.
C'est juste nous qui préférons , mais a 6 mois , direction son lit !
La maman a juste un peu peur encore pour les chats : un des deux va souvent dans son lit quand elle y dors et se met là où y a de la place ! Et pourtant elle sait qu'un chat n'écrase pas la tête d'un bébé (et au pire, maintenant notre fille est assez grande pour toucher le chat et lui tirer les poils !)

Voilà grosso modo !
Si y a des questions, il y a les commentaires :)


Mes autres articles en rapport :

Mon Temoignage sur les Vaccins :

http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2018/03/temoignage-mon-ressenti-sur-les-vaccins-et-un-retour-d-experience-sur-notre-fille-4-mois.html

Quotidien avec Bébé de 0 a 3 mois :

http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2018/02/petit-temoignage-de-parents-le-quotidien-avec-un-bebe-de-0-a-3-mois.html

 

Bonne journée à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog