Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)




Hello tout le monde.

J'aime bien donner mon avis sur certaines personnes - pas forcement pour dénigrer ou encenser, mais vraiment pour mettre en lumière ce que j'aperçois chez telle ou telle personne. Bien souvent c'est un peu une partie de mon propre reflet et j'aime poser ça sur la table. Je l'ai déjà fait pour d'autres, donc voilà place à ALLAN DUKE de passer sur mon grill. Il fait parti de ma réalité (d'une certaine manière) puisqu'il est dans mon facebook. Un jour j'ai mis j'aime à sa page et depuis je vois passé pas mal de choses. Je suis pas loin de l'enlever d'ailleurs, car sa réalité ne m'interesse finalement pas.

En fait allan Duke possède un EGO gros comme une patate mais sans vouloir se l'avouer. Il prétend vouloir rire de tout par ses bons jeux de mots sur ses publications (ils sont extras tes restes :) -  combien de fois je l'ai vu passer celle ci ?) .
Mais un jour j'ai parlé de son EGO (il faisait un clin d'oeil à un super HEROS - et moi j'ai évoqué son égo en faisant un jeu de mot) mais il m'a supprimé mon commentaire ! On peut rire de tout mais pas sur lui :)

Ce qui me gène chez ce personnage c'est son coté fourre tout mais surtout cette tendance à nourrir la conspiration (j'en ai été friand à un moment mais c'est plus ma came). En gros l'idée est de vouloir tout remettre en question, de critiquer ceux qui nous dirigent, tout ça pour nourrir son public encore et encore qui sont avides de ce genre de choses. 

Un jour il a publié, son faux retrait.
Un post qui disait qu'il stoppait tout ça et qu'il reprenait une vie "normale". 
Cf la capture d'écran que j'ai mise.
Quand j'ai lu ça je me suis dit au fond de moi "c'est cool, il a compris ! il s'est rendu compte" . Et au final non c'était une blague.
J'en avais profité ce jour là pour dire ce que je pensais de sa chaine (il n'a pas supprimé mon commentaire ! je tiens à le souligner). ce qui est amusant c'est que j'ai eu des retours (positifs) sur mon commentaire en privé - comme quoi certains avaient essayé de lui dire deux trois verités mais se sont fait bannir !

Bref 
Ce qui me gene dans son propos c'est l'idée de dire qu'il va reprendre une vie normale pour un travail décent - sous entendu il ne touche pas un centime en faisant son projet alfa, ses conférences, etc. Alors qu'il propose des conférences et des trucs à un certains prix. J'ai rien contre l'argent et le fait d'en gagner, mais ce monsieur a l'air de mettre l'argent en tant que "pas bien du tout". L'argent est juste une énergie d'échange. Rien de plus. Il faut assumer qu'il gagne peut être même mieux sa vie que dans une vie "décente"


Voilà ce Allan Duke ne m'inspire pas plus que ça.
Il m'aurait bien inspiré à mon epoque où j'avais l'impression que le monde entier était un complot.
Cette epoque où j'adorais douter de tout et me mefier de tout
Maintenant je me rend compte que plus on va être contre un courant, une pensée, une idée : plus on va lui donner vie.
Si je ne cesse de me dire que le monde est rempli de reptiliens méchants et qu'ils veulent notre peau, alors je ne cesserais de vivre cette réalité.
C'est à partir du moment où l'on en parle plus, que ça peut disparaitre


C'était juste pour faire un petit retour sur ALLAN DUKE, qui a moins le mérite de proposer ce qu'il propose, même si je ne vais pas vraiment dans son sens (du moins la surface que j'en aperçois de lui)

Et vous quels sont vos retours ?

Et sinon pour poursuivre,
Quelques mots sur :

Lulumineuse
Christophe Allain
Jean Pierre Martinez
Franck Lopvet
Pierre Mezieres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog