Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)


Salut à tous.
Aujourd'hui on va parler un peu des statistiques, des visiteurs, du fait qu'on puisse prendre le blog premium etc - en fait juste un peu de blabla autour de ça.
J'avais envie de parler de tout ça ce matin, alors je le fais.
JE sais pas comment ça sera structuré, si y aura un début une fin et une conclusion, je sais pas, au feeling...
 

J'ai commencé ce blog sur OVERBLOG en avril 2014 - et là 4 ans plus tard, je fais un petit bilan.

PREMIUM PACK
A vrai dire je suis passé premium , début 2017 , quand j'ai commencé à voir que j'avais quelques visiteurs et que pourquoi pas ce serait intéressant de gagner quelques centimes via mon blog. Et puis même si ça remboursait pas mon PACK PREMIUM, tant pis, on teste et voilà !  Alors oui je me suis dit que la pub allait prendre peut être une place trop importante , mais on a le choix du genre de pub et j'ai pas sélectionné les pubs intrusives types pop up (d'ailleurs si j'avais vous en croisez une , faites moi signe)

Alors attention il faut savoir que le pack premium chez overblog, permet d'enlever la pub (ou de la garder en vous rémunérant vous) d'avoir plus de place etc , plus de thèmes etc. Mais il a un cout (presque 60 euros - hors promo). Si vous le prenez il faut que ce soit de types "loisirs" - je me fais plaisir et je vois ce qui se passe. Ne comptez pas le rembourser avec 3 visiteurs par jours.

Pour pouvoir rembourser ce pack, je pense qu'il faut avoir environ 600 visiteurs par jour minimum. A vous de voir où vous vous placez. Alors beaucoup diront qu'Overblog rémunère rien, qu'autant se faire son propre site et se faire ses propres pubs : oui ok  on est toujours mieux servi que par soi même, mais faut il encore le faire. De plus Overblog possède un super référencement. Et ça sert pour les visiteurs.


VISITEURS. STATISTQUES.
Moi pour faire mon suivi des statistiques, j'adore google Analytics, comme beaucoup je pense. Je ferais un article pour bien comprendre le fonctionnement d'analytics et sur quoi je me repose principalement.
Je suis content de voir que mon blog arrive enfin à attirer pas mal de visiteurs. C'est encourageant et chose qui fait sourire : c'est jamais l'article qu'on pensait qui fait venir le plus de monde - c'est toujours l'autre article , rédigé comme ça au feeling sans préparations qui marche le mieux.

Concernant les stats, j'adore ça et ça me plait de voir comment les visites d'un blog (du mien en tout cas) se suivent et se ressemblent de jour en jour et de semaine en semaine. Avec analytics, on peut comparer jour par jour , ou le lundi vs lundi dernier etc. Également heure par heure et je constate au bout d'un moment : une récurrence. Qui doit être la même pour tout le monde, à savoir : beaucoup de monde a 20h-21h , avec souvent un pic journalier a 23h puis ça rechute pour former une courbe - presque toujours la même , qui va remonter vers 10h le lendemain suivant :

 

Un exemple de courbes visiteurs sur une semaine



Bref,
Cet article meritera une MISE A JOUR , quand j'aurais d'autres choses à dire sur le sujet.
Mais principalement à retenir pour ceux qui se posent la question :

OVERBLOG Premium n'est rentable que si tu as un bon paquet de visiteurs journalier déjà.
Sinon il est encourageant de le prendre, pour sa motivation personnelle, pour pas avoir l'impression d'écrire pour rien, mais evidemment , ça doit rester un plaisir avant tout, sinon l'alchimie ne fonctionnera pas !

Pour des questions n'hésitez pas, je répondrais en commentaires :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog