Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Faire la vaisselle pour se sentir mieux



Salut à tous.

Aujourd'hui le sujet du jour va être très banal : faire la vaisselle.

Faire la vaisselle pour se sentir mieux, vraiment ?
Pourquoi je n’achèterais jamais un lave vaisselle ? Parce que j'adore la faire à la main.

Faire la vaisselle devrait être un acte à faire au quotidien par TOUT LE MONDE.
Pourquoi ?
Parce que faire la vaisselle revient à un moment de méditation en pleine conscience. Finalement en voit la méditation comme : assis sans bouger, sans respirer, sans penser. Mais la méditation englobe beaucoup beaucoup de chose. La meditation c'est être dans SON INSTANT PRESENT. C'est penser à ce qu'on fait au moment où on le fait. Quand vous marchez, quand vous fumez, quand vous prenez une douche etc. Dans tous ces moments là : apprenez à les vivre et à les ressentir.

Du coup quand on fait la vaisselle, c'est beaucoup plus facile car l'esprit a du mal à partir ailleurs. Au contraire de la marche, l'esprit s’habitue vite au fait que vous marchiez, du coup il file vagabonder très vite dans des pensées diverses. Il faut se forcer à revenir encore et encore sur l'instant présent : à la sensation du pied sur le sol etc.

Mais comme je disais, quand je fais la vaisselle, c'est top car le contact de l'eau, la subtilité de pas vouloir casser une assiette ou un verre, l'attention posée quand on lave des couteaux et qu'on veut pas se couper, etc. Tout ça fait qu'on est DANS NOTRE MOMENT de pleine conscience et c'est bon de le faire au moins 5 minutes par jour.

Vous remarquerez que dans ces moments là vous allez parfois avoir vos meilleures idées qui vont débouler dans votre esprit
Ou tout simplement vous allez être bien, car vous ne sollicitez pas votre mental et vous laisser la vie, vous traversez.
C'est bon pour le moral, pour la santé, pour l'esprit, pour se calmer, se détendre.
BREF, tout le monde devrait s'accorder 5 minutes de pleine conscience, en méditant.

Et faire la vaisselle est une très bonne alternative pour se trouver 5 minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog