Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

GRILLE



Salut à tous.
Aujourd'hui on va parler d'un jeu de pur hasard qu'est le LOTO. Tout le monde aimerait connaitre le secret magique pour deviner les chiffres gagnants : et en même temps seriez vous heureux avec autant d'argent d'un coup ? Ca c'est un autre débat :)

Il y aucune manière de MAL ou BIEN jouer au LOTO - étant donné que c'est du pur hasard.
Vous avez cependant chacun votre manière de jouer :

- Via LE DESTIN
- Via LA SUPERSTITION
- Via LES STATISTIQUES


1 - LE DESTIN.
Peu importe la methode choisie, pour moi, c'est le destin qui gouverne si oui ou non vous allez gagner ou non. Si la vie le  décide : vous allez pouvoir gagner peut être dès votre première grille jouée. Si la vie ne le décide pas : vous jouerez autant de grilles que necessaires, ce sera toujours perdant.
Mais on va dire que la manière de jouer en laissant faire LE DESTIN : ce serait de donner sa grille vide au buraliste. Et là paf les numéros sont choisis par la machine de manière NEUTRE et vraiment aléatoire. 
Vous pouvez le faire avec votre stylo et laissez parcourir votre crayon sur les numéros au pif.


2 - LA SUPERSTITION 
Là ça consiste à jouer des numéros fétiches - des dates de naissances, des ages, etc. Certains font même toujours les mêmes numeros jusqu'à ce qu'un jour la combinaison sorte. Ces gens là oublient parfois que le HASARD gouverne tout, et qu'une combinaison ne sortira peut être JAMAIS, alors que la combinaison 2 - 6 - 15 - 20 - 30 et 3  sortira peut être 2 fois de suite ! A chaque nouveau tirage, tout est REMIS A ZERO et tout est POSSIBLE. Donc faire "1 - 2 - 3 - 4 - 5" est autant possible que la combinaison qui tient en compte les anniversaires et compagnie.


3 - LES STATISTIQUES.
Beaucoup pensent que les maths peuvent aident et en l'occurence les stats. D'ailleurs même le site officiel du LOTO, donne des stats sur les derniers tirages. En précisant bien que tout ça n'est que pur hasard et que c'est purement informatif. C'est vrai qu'on peut aussi s'amuser à jouer en fonction de ça : on se dit que le numéro 2 qui n'est pas sorti depuis 15 tirages, va bien finir par sortir !! Alors on le joues - c'est pas plus idiot que la date d'anniversaire de la grand mère.
D'autres sites s'amusent du coup à prédir les numéros qui ont le plus de chance de sortir - en fonction justement de leurs absences aux derniers tirages.

Par exemple pour le 18-8-18, les numéros les plus "probables" d'après leurs absences sur les derniers tirages, seraient : 
39 - 25 - 48 - 42 - 31 et le numéro chance 9


Au final dites vous bien que PEU IMPORTE LA METHODE, si vous devez gagner, alors vous allez gagner
TOUT est PUR HASARD, ne l'oubliez jamais.
Choisissez les numéros qui vous font vibrer.
Amusez vous. Elaborez des théories, des probabilités. 
BREF éclatez vous si jouez, car ça coute 2 euros, alors autant les rentabiliser avec au moins du sourire et de la joie :)

Bon JEU !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog