Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Saison 13 AMOUR DANS LE PRE - 20-8-18



La saison 13 de l'amour est dans le pré commence ce soir : avec deux mois de retard, suite à la coupe du monde. Autant vous dire qu'à ce train là, la finale sera pour NOEL ! 
Chaque année M6 rempile avec ce programme "phare". Même si les chiffres sont chaque années, un petit peu à la baisse par rapport à l'année précédente, le succès est là.

Pourquoi ce programme marche autant ? 
Parce que les gens se reconnaissent dedans. Parce que les candidats font naturels et simples et parce que le SPEED DATING, ça fait rever tout le monde. L'idée du prince charmant, du coup de foudre, ou de la grosse désilusion, ça fait planer un certain mystère.

 

Ne nous cachons pas : si on adore ce programme c'est aussi pour se moquer (sans être méchant). Parce qu'on adore voir telle ou telle réactions aberrantes, et le montage par la production est souvent travaillé en ce sens. Les commentaires en voix off de Karine Lemarchand, sont toujours choisis avec soins.
 

Mais attention n'oublions jamais que le regard qu'on pose sur autrui (dans la vie de tous les jours et aussi à la TV) est toujours un reflet de nous mêmes. Les jugements qu'on peut porter sur telle ou telle personne, ne sont rien d'autres que des reflets de notre propre personnalité (qualités, défauts) qu'on ne veut bien souvent pas voir chez nous (et qu'on peut pas forcement toujours voir sans indices extérieures)
 

Cette émission peut être un excellent travail sur soi même, pour peu qu'on arrive à la regarder d'un œil neutre et qu'on sache se remettre en question. Se rendre compte qu'un candidat est goujat au possible, à tel point que ce comportement peut nous énerver (oui certains râlent vraiment devant des candidats d'émission de TV) - peut être le signe d'une "alarme intérieure", nous soulignant que ce comportement nous est peut être familier. Je ne dis pas que si on râle de l'avarie d'un candidat, fait forcement de nous quelqu'un d'avare : je dis simplement que si ça provoque en nous une réaction, alors peut être faut t'il creuser.

 

"Pourquoi ça m’énerve autant ? et pourquoi ça me fait monter les nerfs, alors que je suis simplement entrain de regarder un mec inconnu dans ma TV de mon salon"

 

C'est con à dire mais cette emission m'a toujours appris des petites choses sur moi, surtout l'époque où j'étais célibataire. Parfois cette emission me rassurait (c'est bon aussi de se rassurer parfois) ou parfois je me trouvais si peu courageux et ça me reboostait. 
 

Alors ce soir, vous avez le choix de vous divertir ou non. De travailler sur vous ou non. 
Amusez vous à analyser les candidats et voyez ce que vous ressentez. De toute façon même sans vouloir jouer le jeu, des choses ressortent automatiquement de manière spontanée. D'ailleurs ce qui arrive le plus spontanément est souvent signe qu'il faut que ça sorte. 

 

Au final, après l'émission, faites comme dans l'émission : regardez vous avec recul et humour. Soyez franc avec vous même et avouez vous vos petits défauts. 
Ecoutez les gens autour de vous, souvent ils vous souligneront avec soins, vos propres travers (qu'on rejette bien souvent car on est pas toujours prêt à les entendre - et avec du recul on se dit "il avait raison") 

 

Bonne emission à tous :)
Ps : je ne sais pas encore si je vais suivre, mais si c'est le cas, je ferais un petit debrief à chaque emission, ce que je pense de telle ou telle personne. Ça m'aidera surement à y voir un peu plus clair sur moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog