Ah les gens.
Les raleurs de première :)
Je vois que tout le monde tombe (et recemment MOUNDIR et LAGAFF) sur cette fille (CLEMENTINE) qui n'a tué personne, sinon lancé une cagnotte sur ULULE.
Pour faire un tour du monde humanitaire, parsemé de défis. BREF si on enleve la couche de mots et d'ajectif qu'on peut mettre dessus, c'est simplement :
POUR KIFFER LA LIFE.
Elle a juste envie de kiffer sa vie et demande à ceux qui veulent l'aider de le faire.
J'ai pas envie de rentrer dans le détail dans cette affaire.
Entre ce qu'on veut dire et la manière dont on le dit, il y a parfois des grosses différences. C'est ça qui a l'air de poser problème
Mais je veux juste revenir à l'essentiel avec un oeil neutre :
En quoi c'est gênant qu'une cagnotte soit lancée pour aider financierement une autre personne ?
Ceux qui veulent participer le font, ceux qui ne veulent pas ne font rien.
Après tout c'est pas plus bête que ça.
Je trouve ça sympa qu'entre être humains on puisse s'aider.
En si mettant beaucoup et pour seulement 1 euros, on peut faire de grandes choses.
D'ailleurs je trouve que chacun devrait avoir un compte ULULE ou autre - qu'on puisse aider tout à chacun qui à un mini projet, ou même pas, qui a du mal à finir son mois. Ou n'importe.
Chacun posterait son envie, ses besoins, en argent ou n'importe quel autre échange, et on pourrait l'aider à hauteur de ce qu'on veut / peut.
En repartissant de cette manière l'argent, on pourrait donner des petits coups de pouces qui deviendrait grand par leur multiplicité.
Mais les gens ont du mal avec l'AIDE de manière générale, et surtout quand ça concerne l'argent.
L'idée du REVENU universel est une preuve : je trouvais l'idée excellente, mais tout le monde voit par le prisme du PROFIT et catalogue les gens réclamant des aides, comme tous des cas sociaux qui foutent rien de leur journée.
En fait c'est le travail qui est un non sens. Faire un boulot qui nous fait chier pour gagner à peine de quoi vivre - c'est pas la vie et ça rend aigri pas mal de gens
Chacun devrait vivre de sa passion, vivre la vie comme elle doit se vivre.
L'argent n'est qu'un moyen d'échange, une energie, qui devrait circuler sans prise de tête.
Ps : cet article mériterait d'être plus approfondi. Je survole beaucoup, mais j'avais envie de dire au moins ça, quand j'ai lu toute la polémique autour de Clementine de Koh Lanta.