Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

La chaine Youtube de Thierry Casasnovas




Salut tout le monde.
Comme je l'ai déjà dit dans un article précédent : j'ai un peu changé d'avis sur les vaccins (cf lien ici : http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2018/03/temoignage-mon-ressenti-sur-les-vaccins-et-un-retour-d-experience-sur-notre-fille-4-mois.html   ) et ce surtout depuis que j'ai une petite fille.

THIERRY CASASNOVAS est un personnage particulier sur la toile et surtout YOUTUBE. J'ai beaucoup dévoré ses vidéos il y a 4 - 5 ans. J'aimais, ça me parlait pas mal. C'était l'époque où je m'ouvrais à tout, par curiosité. Puis le temps à passé et j'ai moins aimé le personnage. Du moins les vidéos ne m’intéressait plus trop. De plus, j'ai de plus en plus de mal avec tout le marketing qui tourne autour (achat d'extracteur de jus, de trampoline etc). Sur le net, pas mal de gens le considère comme un GOUROU qui dirige une secte. Moi je n'irais pas jusque là non plus. 


LA TRONCHE EN BIAIS c'est complètement l'inverse. C'est un groupe de zététiciens (La zététique ne s'intéresse qu'aux théories scientifiquement réfutables) qui démontent tout ce qui n'est pas scientifique. C'est l'opposé de mon sujet de prédilection que j'avais à une époque : le paranormal, l'homéopathie, la vie après la mort, le Reiki, les Energies. Je me suis mis à les suivre sur Facebook il y a 3 ans. J'avais besoin de me recadrer dans le concret, j'avais tendance à partir dans une fuite spirituelle et à croire un peu "tout". Il fallait que je referme un peu l'entonnoir, et avec la TRONCHE EN BIAIS - je peux vous dire que ça décape. Ils sont pour moi un peu trop fermé, mais comme je disais, quand on est trop ouvert, ça fait pas de mal.


Il y a peu de temps, THIERRY CASASNOVAS (anti vaccin à mort) annonce sortir un dossier complet sur les VACCINS  un travail de longue haleine, avec sources à l'appui. Il a même accepté le débat avec LA TRONCHE EN BIAIS. Le 3 septembre THIERRY CASASNOVAS va donc sortir sur sa chaine youtube, plusieurs épisodes, démontrant que les vaccins c'est mal. J'avoue être curieux de cette série - et surtout aussi du débat. Cette époque est particulière, via les réseaux sociaux, on arrive vite à être confus quant au vaccin. Il suffit qu'un truc erroné se répande et ça y'est : le flou est en marche.


Je n'aime pas que la communauté de THIERRY CASASNOVAS soit trop "ouvert" et trop à l'écoute de THIERRY comme du Messi. Il faut savoir être neutre
Je n'aime pas que la communauté de LA TRONCHE EN BIAIS soit trop "fermée" et à crier au feu au moindre fait un peu étrange. Ou crier à la secte à tout bout de champ.

Tout comme je n'aime pas les gens qui disent
"je me suis pas fait vacciné et je suis en parfaite santé" !!
J'ai envie de leur répondre :
"Je me suis fait vacciné et je suis en parfaite santé aussi"

Je pense qu'il existe un juste milieu dans tout ça.
Et un jour tout le monde sera d'accord pour s'en rendre compte.

Comme une fois je discutais avec quelqu'un des PRO et ANTI VACCINS. 
Que j'avais fait le choix et assumé du coup de vacciner ma fille. 
Mais que j'aime pas avoir le cul entre deux chaises. 
Il m'a répondu qu'un jour peut être aurons nous un compromis sur les vaccins : à savoir des VACCINS BIO sans aluminium par exemple.

Cette situation me semble juste.
Je pense que la guerre PRO et ANTI ne se stoppera pas comme ça d'un coup de baguette magique, si les deux partis ne veulent pas entendre et comprendre les craintes de l'autre partie.

Vivement ce débat. 
Qui j’espère va me rassurer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog