Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Christophe Heurtel -



Christophe Heurtel pourrait être mis à coté d'Eric Benard, Franck Lopvet, Christophe Allain, Romain Delaire, Pierre Mezieres etc. Evidemment je met tout le monde dans le même lot, alors que c'est archi faux, chacun possède sa propre façon de fonctionner, chacun à son niveau, chacun avec sa vision et surtout chacun s'adapte à votre propre bulle de fonctionnement. Parce qu'au final n'oublions jamais que quand on est en ligne avec ces différentes personnes, c'est avant tout et surtout à une partie de nous même que nous avons à faire.

C'est pour ça que je trouve intéressant de faire une séances différentes avec chacun plutôt qu'une série de séance avec une même personne. Mais ça évidemment, c'est parce que je le sens comme ça, et que c'est mon truc du moment. Dans l'idée c'est comme si j'allais boire un verre, 1h, avec un pote. De toute manière, si vous êtes ric rac financièrement, n'allez pas dépenser pour une séance : appelez un de vos potes pour boire une bière, refaite le monde 1h et le travail sera quasiment le même. Faites ce que vous sentez BON pour VOUS sur le MOMENT.

J'ai beaucoup aimé
la séance téléphonique avec Christophe Heurtel. Je suis arrivé un peu "tendu" pour en ressortir complétement détendu, car il a une vision de la vie, des choses, qui va faire perdre les pieds du mental. A la fin y'a presque plus de questions, plus de réponses, plus de problèmes tout se dissout dans l'instant. Bizarrement mes réponses sont apparus à peine avant la séance, comme si le simple fait de prendre un Rendez Vous en conscience m'a d'emblée mis en lumière certaines choses.

J'ai passé ou lancé un coup de fil, et Christophe l'a saisi pour tirer la pelote de laine. D'abord il check rapidement ma structure - me sort deux trois mots clés qui me parlent pas mal (les trucs dont j'ai parlé deux jours avant avec ma compagne) et de là on discute. Et au final Christophe est assez décontenançant car pour lui il n y a rien de plus, rien de moins que ce qu'il y a déjà. Il m'a aidé à me prendre la main pour faire ce petit pas de coté - pour prendre en main la caméra braqué sur mon petit personnage de Julien. Et quand on regarde depuis l'oeil de la caméra, tout est plaisant - comme au cinéma. Parfois dans les films y'a de la joie, d'autre fois de la peur, ou même des morts - et alors ? Le film peut être jouissif même dans l'horreur pur.

Bref à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. Et si dans l'instant c'est de discuter avec quelqu'un qui a un regard extérieur et affuté, alors il faut le faire. Si c'est plutôt aller mediter vers un arbre, alors il faut le faire. Si c'est courir nu dans son jardin, idem. Faites ce qui vous fait kiffer sur le moment.

En gros : faire ce qui nous fait du bien.

Voilà séance très sympathique - rien de surnaturel, rien de magique, rien de mystique. Juste du blabla pour aider le mental à assimiler deux trois trucs, et parce que dans ce monde on fonctionne de cette manière (oui on a un corps, une bouche et un cerveau)

Son site : Christophe Heurtel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
J'ai fait plusieurs séances avec christophe heurtel et je dois dire qu'il travaille réellement en profondeur. J'ai testé l'ouverture de ma clairvoyance avec lui et j'ai eu le plaisir de découvrir un de mes fonctionnements, c'est assez bluffant, le voir par soi même est plus percutant je trouve. Par contre rien à voir avec éric bénard qui travaille sur les couches superficielles...
Répondre
J
Merci de ton retour :)

Hébergé par Overblog