Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Le mouvement des gilets jaunes va t'il se terminer samedi 8 décembre ?

Ce mouvement existe encore aujourd'hui (6 décembre) alors qu'il a débuté le 17 novembre dans la FRANCE entière.
Déjà ça c'est une première victoire.

La question que je me pose c'est : comment peut on gérer une crise de manière aussi catastrophique ? On pourrait presque croire que tout ça cache quelque chose (théorie du complot bonjour). Non mais serieux, Paris s'embrase sur deux weeks end consécutifs, tout le monde annonce un 8 décembre de folie, tout le monde appel au calme et pendant ce temps le président MACRON ne dis pas un seul mot : même pas un appel au calme ?

Le mouvement des gilets jaunes est une bonne initiative, qui est parti de revendications simples et basiques (essence, taxe) pour s'élargir sur des sujets plus importants et plus "graves". Le problème c'est que les MEDIAS tentent de tourner tout ça au ridicule (surtout depuis 2-3 jours). Il suffit de regarder BFM TV pour s'en rendre compte. Images coupées, phrases un peu sorti du contexte. Certains ont ils peur ?

Il suffit de voir le débat d'hier, entre les 2 députés et 4 gilets jaunes : c'était risible. C'est normal les gilets jaunes ne sont pas PRO en politique non plus. Et hier personne n'était là pour les guider. 
Sans compter RUTH ELKRIEF - pro MACRON a fond, qui n'a cessé de piquer et tailler les gilets jaunes..


MACRON ne dis rien et pense que la situation va s'éteindre d'elle même : quelques consignes à ses ministres. Egalement à certaines presses. Le tout est de faire remonter le peuple lui même contre les GILETS JAUNES.
Mais n'oubliez pas que les GILETS JAUNES, c'est vous et moi. C'est tout le monde. Il faut vraiment s'apercevoir que le haut de la pyramide, c'est pas votre petit patron, c'est beaucoup plus haut qu'il faut "taper". Et par ce mouvement, la pyramide bouge un peu, même si c'est peu, c'est déjà énorme.

Le problème c'est que la tactique bourrine de MACRON, commence à fonctionner : il suffit de voir après les tags de l'arc de triomphe. Déjà une bonne partie des gens ne cautionnait plus le mouvement. 
Mais encore 72% ! eh oui, c'est pas simple cette fois ci pour tuer le mouvement dans son oeuf.

Et maintenant nous assistons à quelque chose d'assez MALSAIN : tout le monde s'accorde à dire que ça va être la grande violence SAMEDI. Et pourtant MACRON ne cède pas. Je pense qu'au dessus, tout le monde attends le RAS LE BOL général : quand la France entière va voir le saccage de SAMEDI, la plupart des gens vont avoir peur, PEUR de tout ça et par le fait : peur des GILETS JAUNES. 
Voilà comment dés lundi, les quelques GILETS JAUNES résistants, seront les cibles à abattre par la population elle même.


Que faut il pour que le mouvement PERDURE après le SAMEDI  8 DECEMBRE ?

- Que ça se passe au mieux SAMEDI à PARIS
- Que la population soit fière des GILETS JAUNES de PARIS
- Que BFM et compagnie montre + le calme de la province
- Que BFM et compagnie ne tourne pas au CHAOS la journée de SAMEDI en montrant des images tronquées et biaisées.

SURTOUT Que les gilets Jaunes s'organisent de manière stable et censée.
Hier nous avons assisté à la découverte de l'HOMME MYSTERE ou HOMME X.
Il était présenté par FLY (un des leaders des Gilets jaunes) comme un mec possèdant des documents de fou, pouvant faire trembler les hautes sphères.
En fait le mec c'est PHILIPPE ARGILLIER : son discours était vide. Il a jamais dévoilà aucun papiers. Il a juste été dans les rouages du gouvernement a une certaine periode. A priori il comptait montrer son visage au grand jour : fin décembre 2019. Comme le mouvement des GILETS JAUNES a éclos avant, il a voulu donner son aide.
Au final rien de transcendant si ce n'est encore une fois un mec qui veut prendre encore le "dessus"

On aura beaucoup plus de réponses DIMANCHE MATIN.
A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog