Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Séance nouveau-né et séance allaitement. Allison MICALLEF photographe dans les LandesSéance nouveau-né et séance allaitement. Allison MICALLEF photographe dans les LandesSéance nouveau-né et séance allaitement. Allison MICALLEF photographe dans les Landes

Séance nouveau-né et séance allaitement. Allison MICALLEF photographe dans les Landes

Aujourd'hui j'ai fais une mini-interview avec Allison MICALLEF une talentueuse photographe de portrait, dans les Landes.

Passez voir son site, ça vaut le détour!

www.allison-micallef.com

Pourquoi la photographie ?

La photo s’est imposée à moi. Je pense que ça fait partie des métiers qu’on ne choisit pas. C’est la passion qui nous prend. Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant « Et si je faisais de la photo ? ». J’ai toujours aimé ce domaine. Petite, je regardais les photos des magazines, et je les admirais, ou parfois les critiquais. Je trouvais la réalité plus belle en photographie.

A l’adolescence je rêvais d’avoir un appareil, mais j’ai attendu 23 ans. J’ai mis des sous de côté et j’ai fait un deal avec moi-même : si j’obtiens mon permis voiture, je m’offre un appareil ! Heureusement j’ai eu mon permis, le jour même je m’achetais un vrai appareil. J’ai commencé avec un 600D, de Canon.

 

Qu’est-ce que je préfère ?

Les shooting d’enfants, entre 1 et 2 ans. Je peux m’amuser à faire un décor, sur un thème particulier, et les faires jouer avec les décors. Ça donne toujours de superbes photos !

 

Et ce que j’aime le moins ?

A vrai dire j’aime tout. Je pourrais dire que le plus difficile c’est quand des clients on une idée trop précise de ce qu’ils veulent. Qu’ils veulent EXACTEMENT la même photo qu’ils ont vu ici ou là. Chaque shooting est diffèrent, ce n’est pas possible d’avoir la même chose. Il est bon de laisser une place à l’imprévu et la différence !

 

Et l’avenir ?

Je vais déjà laisser le temps faire, et avoir plus d’ancienneté dans le métier, mais d’ici 1 ou 2 ans j’aimerai avoir mon propre local, avec un grand studio et beaucoup de place ! Je commence a avoir beaucoup d’accessoire et de décors pour les shooting, et la place commence déjà à manquer !

 

Entretien avec Allison MICALLEF photographe de grossesse, naissance et mariage dans les LandesEntretien avec Allison MICALLEF photographe de grossesse, naissance et mariage dans les LandesEntretien avec Allison MICALLEF photographe de grossesse, naissance et mariage dans les Landes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog