Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Crash Team Racing revient sur PS4 le 21 juin 2019 ! (CTRNF)

Voilà une excellente nouvelle. Surtout pour les plus de 30ans et peut être pour les autres, pourquoi pas !
N'oublions pas que ça reste un jeu sorti en 1999 et qu'il va surement sortir simplement en "remastérisé" mais avec les mêmes circuits et les même mécaniques de jeu : ouf elles étaient excellentes ! Cela dit, si ça fait le même effet que CRASH BANDICOOT : on s'éclate mais ça reste quand même différent que de découvrir le jeu quand on a 12ans.

CRASH TEAM RACING de l'époque était super bien foutu à l'époque des MARIO KART et consorts. Sa force résidait dans sa durée de vie, dans l'envie de compléter l'histoire pour attraper toutes les gemmes. (classique dans la collection CRASH BANDICOOT).  Et ce qui faisait tout le piment du jeu c'était qu'il fallait savoir BIEN CONDUIRE pour espérer battre des records de chrono sur les circuits. C'était toute une combinaison de touche à bien comprendre pour espérer avoir les bons turbos au bon moment. Bref CRASH TEAM RACING c'était le pied. J'avais 13 ans à l'époque et j'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu.

LE 21 juin 2019, sort CRASH TEAM RACING NITRO-FUELED - qui est de ce que j'ai vu, une réplique assez exacte du jeu original.
Nous sommes dans une période nostalgie où l'on ressort tous les vieux jeux de l'époque - et bizarrement d'un autre coté on rentre dans une nouvelle révolution du jeu vidéo - avec du cloud gaming à gogo et des consoles peut être en voie de disparition, du moins du support physique des jeux.

Perso j'ai hate d'avoir ce jeu pour plusieurs raisons :
- pour avoir de nouveau une trace de ce jeu fantastique, du coup je compte le prendre en support physique, pour garder une trace et le montrer à ma fille (je n'ai plus la PS1 ni le jeu d'origine) ; bien que surement elle s'en foutra royalement !
- pour re-gouter à ces sensations de conduite et d'envie de dépasser du chrono
- pour tester un peu le gout du online
- pour revoir un peu tous les circuits de l'époque, je suis sûr que je m'en souviens comme si c'était hier

Alors bien évidemment, à 33 ans et avec une fille de 1 an, j'aurais beaucoup moins de temps pour le triturer dans tous les sens et surement j'aurais moins l'envie, mais voilà j'ai super hate.
Et vous ?
Vos souvenirs de ce jeu ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog