Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

source : ratingraph

source : ratingraph

Voilà la fin de GAME OF THRONES arrive à grand pas.
Bientot le dernier épisode avant tout un tas de préquels qui pourront répondre aux questions restantes et également permettre à HBO de garder de bonnes audiences.
Depuis que la saison 8 a fait son apparition, rien ne va plus dans les notes des spectateurs. Plus les épisodes passent et plus les notes sont mauvaises.

Ne cherchons pas plus loin, les gens ont juste du mal à faire le deuil de la série. Personne ne veut voir la fin du série et plus la fin approche, plus la frustration est grande. La fin d'une série, c'est une petite mort, c'est un deuil à faire et comme pour chaque deuil, les réactions sont diverses et variées en fonction des gens.

Evidemment les épisodes paraissent rapides et l'histoire à l'air de se conclure très rapidement. On ne comprend pas toutes les réactions des personnages, et pourtant les showrunners l'ont décidé ainsi. Alors à part essayer de profiter de ce qu'on nous propose on préfère rejeter notre colère dans ces derniers épisodes.

Si on regarde le graph que je mets en couverture ici (ci dessus) (pris sur graph tv) on voit clairement un problème.

Le trait tout en haut correspond à la note de 10 (moyenne des votants)
Le trait tout en bas correspond à la note de 6
Chaque trait est 0.5 point de plus.

L'épisode 4 SAISON 8 - de la série qui n'est pas si mauvais en soi, même plutôt agréable et avec quelques rebondissements, ne prend comme note que seulement 6.2 de moyenne, soit la plus mauvaise note (moyenne) . Pour se faire une idée, voyons combien de personnes ont noté l'épisode (image ci dessous) : 88 122 notes pour avoir cette moyenne de 6.2  - idem pour l'épisode 5 : 79 000 notes pour une moyenne de 6.9 !

Notons que le record de votes pour un épisode est la Bataille des Batards avec 171 000 votants et une moyenne a 9.9
 



Doit on noter une série en prenant compte les années passées et le temps d'attente ?
Quand on regarde la série d'un bloc et qu'on la découvre sur le tard, qu'on s'enfile tout d'un bloc : on est moins déçus, moins frustré, moins catégorique dans les notes. Je me souviens de la saison 7 dont j'avais été vachement déçu : parce que j'attendais trop, j'avais trop attendu. Puis en la revoyant au calme, il y a peu, je l'ai trouvé beaucoup mieux voir excellente.
Je pense que les épisodes de la saison 8 sont du même acabit : on a trop attendu, on ne veut pas voir la fin et du coup on est très difficile et catégorique. Si on reconsidère la série comme un BLOC entier, pas coupées par des années d'attentes, alors notre regard sera légèrement différent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog