Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Au delà des températures max, il va falloir surveiller les températures de nuits et l'humidité ambiante. C'est pas tant qu'il fasse 35° le problème : c'est plutôt le ressenti, l'humidité, la moiteur et le fait que ça ne baisse pas tant que ça la nuit. La mesure HUMIDEX, sert à se rendre compte de l'effet de la chaleur sur nous :

L'humidex dépend de la température sous abri et de l'humidité relative. A partir d'un humidex de 40, on ressent "beaucoup d'inconfort", au dessus de 45 il y a "danger" et au dessus de 54 un coup de chaleur est imminent.

A DAX, un des records est un humidex de 46.3 le 18 juillet 2017 à 18h (il faisait pourtant que 35° - avec 51% d'humidité !) j'étais dehors à ce moment là, sans le savoir j'ai vite compris ce que c'était cette impression d'étouffement que j'avais !

(DAX fait partie de ces villes à avoir vite un haut taux HUMIDEX)

Pour JEUDI prochain , voilà un prévisionnel HUMIDEX à venir :

 


(je suis peut être chiant avec la météo en ce moment, mais quand on met le pied dedans on peut plus le lâcher, et surtout quand on sait que ce qui arrive, va être un phénomène dont on reparlera c'est sûr!
Sur ce, protégez vous !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog