Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Mon avis test - à chaud sur CRASH TEAM RACING NITRO FUELED - PS4

Hello.
Retour en 1999. J'ai 13 ans à cette époque et je me souviens devant ce putain de jeu, à faire et refaire les courses. Il faut dire que le système de conduite, de vitesse, dérapages et assez jouissif. Le coté "pleins de choses à faire" - pleins de reliques à gagner - pleins de records à battre - tout ça donne une envie folle de se surpasser encore et encore.

C'est dans ce jeu où j'ai vraiment commencé à essayer de battre des records personnels. A faire et refaire un nombre de fois impensable, les mêmes circuits et bien anticiper au mieux les raccourcis de chaque niveau. 

Voilà l'état dans lequel j'étais avant d'acheter ce remake de 2019. 
20 ans plus tard, quid de mes souvenirs ? De mes bonnes sensations ?
J'avais un peu peur et au bout de 2h hier soir de test, je dois bien avouer : les sensations sont là, toujours les mêmes et ça marche toujours autant.

La sensibilité est un poil plus travaillée, les différences entre les personnages à l'air plus sensible. J'ai d'abord pris CRASH dans la rapidité pour tester : et je ne trouvais pas mes marques : dans la façon de tourner et prendre les dérapages. J'ai ensuite pris POLAR (j'ai eu un flash je le prenais systématiquement il y a 20ans) et je dois avouer que là j'ai trouver ce que je cherchais : une maniabilité aux petits oignons. Oui POLAR gère très bien les virages, les circuits épingles et va par contre se traîner un peu sur les circuits "larges" et sans danger particulier.

Je ne suis pas déçu par le contenu : je me souvenais plus qu'il y avait tout ça.
Le mode aventure est présent et c'est kiffant d'essayer de le finir a 100%
Le ONLINE j'ai pas pu tester - je serais curieux de le voir , mais j'avoue que j'ai pris en priorité pour le SOLO - trop peur d'être déçu par le online. Pour moi le kiff c'est le contre la montre. Même si c'est à s'arracher la manette par moment.


Il y a deux façons de jouer et attention il peut du coup il y avoir de la déception :

1ere façon : jouer pour le FUN comme un jeu de KART classique
2em façon : jouer plus expert pour battre des temps.

Autant vous dire que si vous vous cantonnez à jouer de la première façon, alors vous allez peut être un peu déçu car ça reste de l’aléatoire, des jeux de caisses, des karts pas si rapide si on utilise pas les boosts via le dérapage 

Voilà une petite vidéo d'un contre la montre que j'ai fait sur CRIQUE CRASH.
C'était genre la 5eme partie
Ca donne une idée de voir comment vite on arrive à reprendre nos marques très vite. 
LE temps est largement facile à dépasser - c'est juste une vidéo pour marquer un de mes premiers temps au tout début du jeu, je verrais à la fin avec mes reflexes qui seront revenus, de quoi il en retourne 

 

https://www.youtube.com/watch?v=270f_FJkE0c

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog