Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Salut tout le monde.
Entre deux articles disant que les cigarettes électroniques sont peut être nocives pour la santé, vous tombez peut être ici. Je ne vais pas développer aujourd'hui ce que je pense de ce genre d'articles qui restent assez évasifs, mélangeant tout et rien et ayant surtout un titre aguicheur et qui "fait peur".  On pourrait presque penser qu'ils veulent que le tabac continuent de prospérer !

Si vous voulez quelques conseils pour bien stopper le tabac avec la cigarette électronique, voici mes conseils principaux (il y a d'autres possibilités mais je vais parler de ce qui fonctionne sur moi)
Pas besoin d'un budget de dingue, il faut juste prendre le juste necessaire
Pas besoin d'une vape à forte watt, au contraire.
Oubliez tout le matos encombrant.

Pour bien commencer il ne faut pas non plus tomber dans le gadget de la cig electronique : sous pretexte que c'est moins cher ou plus simple : si ça ne vous convient pas dès le départ, alors vous allez vite retomber dans le fléau du tabac.

Perso voici ce que je recommande

La box aegis mini geek (34.9 euros sur le petit vapoteur) :
- Cette box ne monte qu'a 80 watts mais c'est largement suffisant si on choisi le bon clearomiseur qui va avec. 

- Cette box comporte un accu intégré (donc vous ne vous embêtez pas avec les accus à transporter à droite à gauche). Il vous faut simplement une prise USB et voilà.

- Cette box est tout terrain et va pouvoir résister aux nombreuses chutes (au contraire de la IKUU80 - avec laquelle j'ai pu faire mes débuts)

- Pas 10000 menus compliqués : vous vous mettez en mode "watt" - mode dans lequel vous choisissez à quel wattage pour vapoter -  et le tour est joué.

Le Clearomiseur "ZENITH" (19.9 euros sur le petit vapoteur) :
- avec ce clearo vous allez pouvoir vaper entre 11 et 19 watts (en fonction de la resistance choisie). Autrement dit, votre autonomie sur une box 80 watts maxi, sera largement suffisant. Au début pour commencer en tout cas.

- vous avez le choix entre 3 résistances : 1.6 - 0.8 et 0.5 - en sachant que la 1.6 donne un tirage plus froid et serré type tabac et la resistance 0.5 donne une vape semi aérienne.  Je suis très vite passé à la résistance 0.5 car les saveurs m'ont l'air meilleure et la sensation aussi. Avec cette resistance 0.5 ohm adapté à ce clearo, vous allez pouvoir vapper à 19 watts max.



Pourquoi ce kit est pas mal pour débuter ?
Car pas très cher : la box + le zenith est disponible aussi sur le petit vapoteur a 47 euros le tout !
Car les résistances  du zenith sont très accessibles niveaux prix : moins de 2 euros la résistance que vous allez je pense changer une fois toute les 3 semaines
Parce que vous allez vapper sur une vap "indirect" voir semi indirect - autrement dit la sensation ressemble à la vraie cigarette.
Avec 19 watts max, vous allez faire des économies de liquides (5 euros le flacon de 10ml environ)

Mais je reparlerais des liquides et tout le reste dans une PARTIE 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog