Hello les amis.
Cet article parait bidon et d'une simplicité enfantine : certains vont se dire
"bah c'est évident pourquoi il annonce ça ?".
Pour moi c'est pas si simple et enfantin d'écrire ça.
Pendant longtemps j'ai été friand des témoignages de NDE, des prestations de certains mediums, des témoignages en tout genre sur des choses bizarres. Des trucs un peu farfelus, d'autres moins : mais toujours est il que j'étais toujours dans la même conviction : qu'il y a quelque chose. Alors évidemment je n'étais pas dans l'extreme, au point de balancer mes idées à tout le monde. Mais tout ceci finissait par ternir ma vision du monde. Aussi j'avais souvent tendance à exclure les vidéos de sceptiques, ou scientifique. Bref ça s’appelait un peu "faire l'autruche".
Puis mon monde s'est assez subitement fermé à tout ce domaine. Et avec cette fermeture j'ai pu bouger quelques lignes : accepter que tout n'était pas bon à prendre, qu'il était aussi utile de voir les choses des DEUX BOUTS. J'ai commencé petit à petit : d'abord m'écarter petit à petit des théories du complot en tout genre. J'ai pris beaucoup de recul sur tout ça - et l'arrivé de mon enfant il y a deux ans a joué grandement là dedans (quand il a fallu se décider à faire des vaccins - là la raison à repris le dessus et j'ai tout fait et sans y aller à reculons).
Ensuite est venu tout ce qui a attrait au spirituel - j'ai bougé des grandes lignes, en prenant juste du recul et en cherchant à voir plus loin : les MEDIUMS sont ils tous au final des charlatans (peut être sans le savoir eux mêmes, là est le problème). Pour les MEDIUMS ce qui a été mon declic c'est en particulier BRUNO UN NOUVEAU MESSAGE - c'était trop gros d'un coup pour que je ne me pose pas des questions (surtout en étant tombé sur des vidéos de mentaliste peu de temps avant). Puis l'excellente vidéo de CLEMENT FREZE est arrivée : elle m'a scotché et m'a rappelé à l'ordre direct : méfie toi des apparences ! (je vous conseille aussi sa vidéo sur URI GELLER)
Attention YOUTUBE vient de censurer la video de FREZE sur BRUNO UN NOUVEAU MESSAGE. Pour moi c'est ahurissant car elle permet à des gens comme moi (qui sont sur le fil du doute/verité) de se forger definitivement un avis. Les autres bornés qui ne veulent pas croire au doute, et qui ne bougent pas leur curseur d'un iota et qui balancent des insultes/menaces de mort envers CLEMENT FREZE - pour eux il n y a que le temps (comme moi) qui les fera changer un peu d'avis.
Maintenant j'en suis au point : que je m'en fous. Qu'il y ai des esprits dans l'air ambiant, une vie après la mort, ça m'importe peu, je veux vivre maintenant. Mais surtout j'accepte que peut être il n y a rien et qu'on a AUCUNE PREUVE de toute manière d'un APRES.
J'ai pu voir récemment, l'excellente conférence de LA TRONCHE EN BIAIS (vidéo : https://youtu.be/ppBaQEHG1Kk - TITRE : LA VIE APRES LA MORT - THOMAS DURAND)
Cette vidéo parait l'air de rien, mais elle m'a définitivement fait bougé mon curseur (surtout qu'ils evoquent le cas de FRAISSE - Stephane Alix (un peu rapide) etc). Comme Thomas Durand le dis si bien - il faut absolument ne pas avoir d'idée fixe sur quelque chose de précis - simplement chercher des preuves scientifiques et si il n y a rien : bouger son curseur en fonction.
Donc oui j'accepte définitivement que les mediums sont surement tous des charlatans et qu'après la mort il n y a rien. Et ça ne me fait plus "rien", j'accepte ça pleinement. JE ne regrette pas ma période un peu perchée, car ça m'a permis d'élargir mes pensées et mon esprit mais maintenant je vais redevenir plus cartésien.
Merci à la TRONCHE EN BIAIS donc en particulier - je suis cette chaine depuis quelques années maintenant, et avant j'avais une dent contre eux - forcement ils remettaient en cause tout mes principes. Mais j'ai jamais eu l'envie de me désabonner - et à force et avec le temps je me suis pris au jeu de voir une vidéo, puis deux, puis trois - tout ça petit à petit sur des sujets que j'étais prêt à lâcher au fur et à mesure.
Merci !