Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Les albums ce sont des petits films. Avec une histoire qui commence avec la chanson 1 et qui se termine par la dernière chanson. 
Certains chanteurs sont plus ou moins accrochés à cette idée. Orelsan l'est particulièrement. Il l'a dit lors de la promo de cet album : il ne veut rien dévoiler à l'avance et pour le coup il ne sort même pas un mini teasing, pas un seul single. Il peut se le permettre et c'est cool. 


C'est le même principe pour les films : perso, je déteste voir trop du film à l'avance (j'évite au plus possible les bandes annonces) et je deteste me faire spoiler pour des petits détails (il y a des gens qui sont dans la team "je veux bien savoir la fin de la série, savoir si ça vaut le coup de continuer")
J'ai pu constater que pour ORELSAN c'est la même chose (cf son interview hier sur Konbini) et avec son succès et la certitude de vendre, il peut enfin faire ce qu'il kiffe pour ce 4eme album : laisser planer le mystère et ne rien dévoiler.

Rien de plus étrange que découvrir un nouvel album, quand parfois on connait déjà jusqu'à 3 singles ! Le jour de la découverte de l'album, les deux chansons "singles" sont souvent celles qu'on zappe. 
Cela créé une scission entre les chansons déjà entendues et apprivoisées VS la découverte des nouvelles.

En partant de ce constat (attachement pour Orelsan à raconter une histoire) on peut forcement se dire que la chanson 1 (SHONEN) (ou 2) et  15 (CIVILISATION) (ou 14) vont être puissantes. 
Fort à parier que le premier single sera soit la 1, soit la 15.
Ce qui est intéressant à voir c'est aussi que pile au milieu se trouve la chanson "Manifeste" et qu'elle va faire une durée de 7.22 min. 
Ca promet une grosse chanson pivot, socle, de milieu d'album. 
Dans les chansons plus légères, voire drôle, un peu "ventre mou" (type Bonne meuf, Christophe, Defaite de famille) on aura surement "Dernier verre" ou "Casseur flowteurs infinty" 

Bref on ne peut que spéculer
Avec ce qu'on.
Rien de mieux
Quelle suspens, quelle attente. Que c'est bon !

Merci à TRACKMUSIK pour la playlist
Merci à TRACKMUSIK pour la playlist

Merci à TRACKMUSIK pour la playlist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Hébergé par Overblog